speaker_info

About The Speaker

Sébastien Pelka

Sébastien Pelka, co-fondateur et PDG : En 25 ans d’expérience liée à la distribution, Sébastien a été : -Directeur de magasin hypermarché U, 140 salariés - Transfert agrandissement du point de vente - Membre du groupe de travail « le magasin de demain » en centrale nationale - Référent sur le commerce transfrontalier auprès des magasins U frontaliers avec l’Allemagne -Directeur marketing E.Leclerc HyperCoop/Coop Alsace - 6 hypermarchés, 22 supers, 147 magasins de proximité, 2 500 salariés - Membre du groupe de travail « nouveau concept E.Leclerc Express » en centrale nationale -Repositionnement et création de points de ventes de produits locaux : Store Booster Circuits Courts - Hop’là 380m² à Strasbourg, près de 6M€ CA, près de 15k€/m² - Goût & qualité, Caen en Normandie, magasin pilote Bienvenue à la Ferme (APCA) - Couleur paysanne à Manosque, PACA - Accompagnement des Start-ups : Mon Drive Local, Marchands des 4 saisons, Drive des champs - Création de marque de producteur, repositionnement : Ferme Saint Ulrich (67) -Concept/Marketing opérationnel de distribution en Grande Distribution et Spécialistes : Store Booster - Création du nouveau concept Intermarché Pologne (primé meilleur concept de supermarché polonais en 12/2015) - Repositionnement intégral Pharmacie Giropharm +25% CA (espace nature, plantes aromatiques et médicinales, …) Cité et sollicité régulièrement dans la presse spécialisée comme expert des circuits courts.

Présentation de l'entreprise

Nom : Direct Market, en direct du producteur
Région : Grand Est / Bourgogne Franche-Comté
Catégorie : SMART TECH
Secteur : Commerce – Distribution

Direct Market est la première Market Place dédiée produits locaux pour les commerçants avec un service logistique intégré. Nous sommes en B2B.
Direct Market fait tout.
On permet à une multitude de commerçants de passer commande chez une multitude de producteurs.
On enlève les produits chez les producteurs, on prépare les commandes sur nos entrepôts de préparation, et on livre les commandes à chaque magasin.
On gère facturation et paiement pour le compte de tous de manière sécurisée dans le cadre d’une certification agent ACPR délivrée par la Banque de France qui nous définit en tant qu’agent financier.
Direct Market, le tiers de confiance, a créé la transparence du prix.
On permet au commerçant de mettre cette démarche en valeur dans son magasin en lui proposant du mobilier et des accessoires d’animation spécifiques.
Tout ça en un clic !