Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Stephane ALLAIRE

Directeur du Programme 5G de Bouygues Telecom

Spécialiste reconnu de l’audiovisuel, des technologies et de l’innovation, Stéphane Allaire est diplômé de L’École Polytechnique de l’Université de Nantes, titulaire d’un MBA de l’INSA et d’un Master en Marketing stratégique de l’Université de Stanford. Il a démarré l’aventure d’Internet avec Francenet avant de rejoindre TF1 comme Directeur des Technologies Internet pendant 5 ans. Après TF1, Stéphane a occupé le poste de directeur Innovation et R&D de Bouygues Telecom de 2004 à 2008.

Il a ensuite dirigé le bureau de Bouygues Telecom dans la Silicon Valley en créant une filiale américaine : Winnovation. Après ce passage par les états unis pendant 6 ans il est de retour en France pour donner naissance et diriger la direction des services et contenus de l’opérateur. Cela lui permettra, entre autre, de conclure le premier accord Français avec Netflix pour la vidéo puis Spotify pour la musique.

Il crée et devient président d’Objenious en 2015, nouvelle filiale dédiée à l’Internet des Objets créée par Bouygues Telecom, membre fondateur de l’alliance LoRa.

En 2019, il rejoint Bouygues Telecom pour diriger le programme 5G de Bouygues Telecom.