speaker_info

About The Speaker

Stéphane Boudrandi

Diplômé de Science po, Stéphane Boudrandi créé avec Benoît Dumortier la société Green Skin âpres trois années passées au sein de l’incubateur régional de la technopole de La Réunion, adossée au laboratoire PIMENT de l'Université de La Réunion. Soucieux de contribuer à la réduction des émissions de GES et à l'amélioration des solutions de climatisation naturelle, ils ont mis a profit une décennie d’expérience dans la végétalisation des bâtiments pour améliorer les dispositifs existants, en promouvant dans leurs réalisations les 7 piliers de l’économie circulaire et les 10 principes de durabilité.

Présentation de l'entreprise

Nom : Greenskin (89415942500012)
Région : Outre-mer
Catégorie : OUTRE-MER
Secteur : Energie – Environnement

Société spécialisée en recherche et développement en biotechnologie, Green Skin propose une innovation de végétalisation modulaire consistant à envelopper les bâtiments d’une seconde peau en paroi gétale, aussi bien en façade qu’en toiture, dans le neuf comme en réhabilitation.

La technologie Greenskin fait de sa légèreté, un véritable atout. 100 % anti-racinaire, le système est constitué de parois en PVC recyclé et de feutrine recyclée. L’ensemble est piloté par un système connecté, qui permet de surveiller en permanence l’irrigation afin d’optimiser les ressources en eau. Enfin, une sélection de végétaux à croissance lente, limite l’entretien à un ou deux passages par an.

L’efficacité énergétique de ce type d’installation offre des performances élévées. En plus de doubler la durée de vie d’une toiture standard et d’isoler acoustiquement, cette innovation permet une réduction de la température du bâtiment de 7,5 degrés en moyenne et un stockage de CO2 de l’ordre de 6 kg/m2. Des composantes essentielles afin de pouvoir répondre aux enjeux environnementaux actuels.