Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Thibault HONEGGER

Thibault Honegger est diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, a obtenu son diplôme de Master en Biotechnologies de l’Université de Grenoble Alpes, et a effectué son doctorat en micro et nanoélectronique appliquée à la santé au sein du LTM (CNRS/ Université de Grenoble Alpes) sur « La manipulation électrocinétique 3D des cellules et particules cancéreuses sur un laboratoire sur puce ». Post-doctorant au MIT pendant deux ans, il y a développé et étudié le guidage axonal, en utilisant des forces sans contact pour concevoir des circuits neuronaux. Il a ensuite rejoint le CNRS en tant que chercheur principal à Grenoble, pour diriger l'équipe de neuro-ingénierie en microfluidique. Il a fondé et préside la conférence « Neurofluidics : Neuroscience & Microfluidique ». Il est le co-auteur de 25 articles de recherche évalués par des pairs, 8 brevets délivrés et 1 chapitre de livre. Il a cofondé Peerus en 2015 , Linkio en 2015 et Smart Force Technologies en 2016. En 2018, il a co-fondé NETRI dont il est actuellement le Président et Directeur Scientifique.

Présentation de l'entreprise

Nom : NETRI
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Catégorie : SANTE
Secteur : Hi-Tech

NETRI développe des technologies qui permettent d’accélérer la recherche fondamentale et les phases précliniques d’un traitement innovant en proposant des dispositifs neurofluidiques aux industries pharmaceutiques, aux CRO et aux chercheurs spécialisés en neurosciences et dans les troubles neurologiques.
L’expertise unique de NETRI et ses technologies brevetées en neuro-ingénierie microfluidique permettent de concevoir, fabriquer et mettre en application des dispositifs in vitro Neurofluidics™ de type organes-sur-puces physiologiquement pertinents. Ces dispositifs compartimentalisés permettent d’améliorer la compréhension des mécanismes structurels et fonctionnels des troubles neurologiques et d’explorer à haut débit les modes d’action d’un composé sur des réseaux cellulaires murins ou humains. L’approche organe sur puce de NETRI permet de faire le pont entre les études classiques réalisées par les CRO in vitro dans des boites de Petri et les phases cliniques humaines. C’est grâce à l’utilisation des dispositifs Neurofluidics et des modèles organe sur puces que les industriels pharmaceutiques pourront accélérer leurs phases précliniques et gagner de précieuses années de rentabilité en phase d’exploitation de leur composé tout en limitant les expérimentations animales inutiles.