About The Speaker
Thomas HENNEBEL
Thomas HENNEBEL (28 ans) est CEO de Dionymer, responsable du développement stratégique et commercial de Dionymer. Bien qu'ingénieur chimiste il a effectué 5 ans dans le conseil en stratégie et organisation (Talisker Consulting) avec des compétences en stratégie d’entreprise, marketing, et management. Il a été imprégné des problématiques industrielles et stratégiques dans de nombreuses organisations (Total Energies, Engie, Keolis, AG2R, Michelin …). Il a été président de l'association des anciens ingénieurs de l'ENSMAC, lui permettant de consolider un réseau important dans les industries chimiques et agro-alimentaires.
Présentation de l'entreprise
Peut-on se passer du pétrole en s’inspirant du vivant ?
Dionymer est une jeune start-up bordelaise de biotech et chimie verte qui fait le pari de l’économie circulaire en développant une technologie permettant de transformer les déchets organiques alimentaires, en matériaux polymères PHA (polyhydroxyalcanoates) biodégradables à l’aide de microorganismes.
Une réponse deeptech à deux besoins : Créer une nouvelle source de revenues à haute valeur-ajoutée pour les producteurs de biodéchets (agriculteurs, collectivités, agro-alimentaire), et réduire l’impact environnemental des industriels (cosmétiques, packaging, médical, textiles,…) en remplaçant les polymères pétrochimiques dans leurs produits.