Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Tiphaine CHOUILLET

Engagée depuis toujours pour les savoir-faire français, Tiphaine Chouillet s'est donné pour mission de les pérenniser par tous les moyens en sa possession. Ses premières expériences professionnelles se déroulent au sein des ateliers Emile Henry, fabricant de céramique culinaire depuis 1850 en Bourgogne. Ses travaux de fond pour le redéploiement de la marque, son amour du travail de la main et des savoir-faire liés à la matière l'amènent à créer en 2015 le studio La Racine, un studio de design global dédié aux fabricants et marques qui s'engagent en France. Passionnée, elle s'engage à réinventer les marques, à partir de leurs racines, en liant innovation et émotion. Le Studio accompagne alors des marques héritage françaises telles que La Rochère, Kidur, Eno. En quête de défis à relever en équipe, elle aime développer de nouvelles stratégies bénéfiques à un ensemble, penser éco-système et valorisation de l'humain. C'est ainsi qu'en 2020, la Source Française voit le jour afin d'apporter plus de visibilité aux fabricants et savoir-faire français. Avec une équipe fortement engagée et motivée par l'impact positif et la question du sens, elle développe un éco-système afin de faciliter la relocalisation et la création de produits en France.

Présentation de l'entreprise

Nom : La Source Française
Région : Ile de France
La Racine est un studio d’innovation des savoir-faire. Notre mission est de péreniser les savoir-faire français en les réinventant. Nous accompagnons les fabricants français avec les outils du design global : stratégie de marque, stratégie de produit, design produit, design graphique, etc. Nous accompagnons des marques Héritage comme de jeunes entreprises éco-engagées. Nous avons également créé La Source Française, la première plateforme de mise en relation multi-secteur dédiée aux professionnels autour du made in France. Elle a pour objectif de faciliter les rencontres entre les fabricants français et les marques/entreprises qui veulent localiser et/ou relocaliser leur production en France.