Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

speaker_info

About The Speaker

Valérie MILESI

Après avoir suivi des études en droit des affaires et un master en communication, Valérie MILESI occupe pendant 7 ans, les fonctions d’attaché de presse au sein du département de la Corse du Sud. En 2010, elle choisit d’intégrer l’entreprise familiale, la Société de distribution agroalimentaire fondée en 1979 par ses parents. En 2011, elle ouvre avec son frère, leur propre atelier de fabrication de charcuterie corse, « l’Atelu Corsu » situé à Ajaccio. L’Atelu Corsu est un aboutissement, un projet muri dans la tête des parents et concrétiser par leurs enfants. La volonté commune était de produire pour une parfaite maitrise de la qualité. Frère et sœur sont aujourd’hui à la tête des deux entreprises. 22 Salariés travaillent aujourd’hui pour le groupe.

Présentation de l'entreprise

Nom : L’Atelu Corsu
Région : Corse

La « SIAL », est une société de distribution de produits de charcuterie, salaisons,volailles. Depuis plus de trente ans, elle distribue des produits frais et de qualité à la majeure partie des détaillants (bouchers, charcutiers-traiteurs, alimentation, restaurants, restauration hors foyer) ainsi qu’aux grandes et moyennes surfaces de l’île de beauté.
L’Atelu Corsu produit grâce à son unité de fabrication semi industrielle, une charcuterie corse de qualité. D’une superficie de 1200m², situé à Ajaccio, cet atelier performant respecte rigoureusement toutes les étapes de fabrication dans un souci toujours constant de proposer à sa clientèle des produits de qualité tout au long de l’année. Afin d’assurer la plus grande transparence sur la provenance des matières premières utilisées, l’Atelu Corsu s’est tout de suite imposé le strict respect d’un certain nombre de cahier des charges et s’inscrit dans les démarches IGP, VPF et bio. Au sein de l’atelier, chaque produit suit un parcours de transformation bien distinct ou rien n’est laissé au hasard.
Membre de consortium des salaisonniers corses, l’Atelu Corsu est engagé dans la démarche IGP, « charcuterie de l’île de beauté » dans le but de préserver et valoriser le savoir-faire insulaire, ancestral et unique pour ses produits de salaisons. Les produits sont fabriqués avec une viande de porc rigoureusement sélectionnée et dont la provenance est clairement identifiée. 100% des matières premières sont françaises, fraiches et de qualité.