Sous pression, Boeing décide l’embauche de « briseurs de grève »
Lancé début août, le mouvement social chez Boeing prend un nouveau tournant. La direction est désormais résolue à casser la grève par tous les moyens, mais elle sait que ses marges de manœuvre restent limitées.
Aéronautique : l’emploi marque le pas en Occitanie
Les entreprises de la fillière aéronautique et spatiale ont créé seulement 500 postes dans la région l’an passé, d’après une étude de l’Insee. Un recul est observé dans les activités informatiques alors qu’Airbus se concentre sur la livraison des avions.
Safran monte en cadence sur les équipements de sécurité
Safran vient d'inaugurer l'extension de son site de fabrication et maintenance d'éléments de sécurité pour le civil et le militaire (toboggans, gilets, radeaux
Aéronautique : un sous-traitant d’Airbus et de Dassault passe sous pavillon thaïlandais
Fragilisée par des problèmes de trésorerie depuis le Covid, l'entreprise familiale Ségneré a été vendue à Agiliteam, filiale du groupe thaïlandais Jinpao.
« Le combat nocturne est devenu une nécessité absolue pour toutes les forces » (Jérôme Cerisier, Exosens)
Exosens est une véritable success-story française. En 2020, elle réalisait un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros environ. Quatre ans environ après être sorti du giron d'Ardian, elle a frôlé les 400 millions d'euros en 2024. Dans un entretien accordé
Exosens, une formidable success-story française
Près d'être vendu à un groupe américain en 2021, Exosens a finalement atterri dans l'escarcelle du fonds d'investissement HLD. Avec l'aide de la direction d'Exosens, il a redressé cette pépite technologique française pour en faire le leader mondial de l'amplification
New Space : HyprSpace en ordre de marche pour son premier vol suborbital
HyprSpace prépare le premier tir de son micro-lanceur prévu l'an prochain depuis la France métropolitaine. Essais techniques, effectifs, financements : la pépite bordelaise du New Space, spécialisée dans la propulsion hybride, connaît une ascension fulgurante.
Sous-marin nucléaire : Naval Group gagne un contrat au Brésil
Naval Group a signé un contrat de près de 300 millions d'euros au Brésil pour des équipements (hors chaufferie nucléaire) destinés à la réalisation d'un sous-marin à propulsion nucléaire.
Norvège : pourquoi la compétition était impossible à gagner pour Naval Group
Partenaire stratégique opérationnel de la Grande-Bretagne dans les eaux de la mer du Nord depuis toujours, la Norvège a choisi de poursuivre ce partenariat. C'est pour cela que Oslo a sélectionné l'offre de BAE Systems pour équiper la marine royale
Norvège : les frégates britanniques l’emportent, un revers pour Naval Group
Oslo a choisi les frégates de Type 26 de BAE Systems pour équiper sa marine à l'horizon 2030. Une décision stratégique en faveur du Royaume-Uni, au détriment de l'offre française, allemande et américaine.