Dubaï Airshow : Dedienne Aerospace voit plus grand au Moyen-Orient
La nouvelle moisson de commandes des compagnies du Golfe pousse le spécialiste toulousain de l'outillage de maintenance aéronautique à agrandir ses usines à Dubaï et Doha.
Aéronautique : la supply chain européenne face à l’appétit grandissant des industriels étrangers
Le récent rachat du basque Lauak par un groupe indien confirme que les fournisseurs d'Airbus attirent les convoitises des industriels étrangers. Un phénomène voué à s'accentuer face à la vague à venir de transmissions familiales.
Kérosène de synthèse : le projet rouennais de Verso Energy paré au décollage
Le groupe entame la phase finale de conception de son usine de production de carburant aérien synthétique dénommée DEZIR. Sauf accroc, elle devrait être la première à sortir de terre en France.
Airbus A350-2000 versus Boeing 777-10 : le nouveau duel de géants
Pour l’instant qu’hypothétique, cet affrontement pourrait succéder à celui que se sont livré l’A380 et le 747 en leur temps, les deux mythiques jumbo jet qui n’ont jamais été remplacés depuis. Les premiers frémissements se sont fait sentir au Dubai
Aéronautique : la filière européenne en quête de résilience pour garder son leadership mondial
Après les sueurs froides causées par la menace de droits de douane américains, la filière aéronautique européenne fait face en parallèle à l'essor de l'aviation chinoise. Pour en débattre, l'Aeroforum a réuni le général Autellet, senior partner chez Roland Berger,
Dubaï Airshow : Airbus fait une entrée fracassante chez Flydubai, client historique de Boeing
Le constructeur européen déboule dans la compagnie low cost dubaïote, avec une commande de 150 appareils. Un succès auquel s'ajoute un retour en force chez Air Europa.
Boeing vend encore des 777X à Emirates et voit plus grand
Le constructeur américain a dominé la première journée du salon aéronautique de Dubai face à Airbus, notamment grâce à son très gros porteur… qui pourrait même devenir encore plus grand avec un potentiel 777-10.
Taxer les classes premium des compagnies aériennes : à la COP30, l’idée fait son chemin
Portée par la France, l’idée d’une taxation des classes affaires, premières et des jets privés séduit de nouveaux pays. À mi-parcours de la COP30, la coalition s’élargit avec l’entrée du Nigeria et du Soudan du Sud, tandis que le Brésil
Aéronautique : « Il nous manque 150 millions d’euros par an pour les avions du futur » (Yannick Assouad)
EXCLUSIF. À l'occasion de l'Aeroforum, la présidente du CORAC et vice-présidente exécutive avionique de Thales analyse pour La Tribune les challenges qui attendent la filière aéronautique européenne.
Boeing : après plus de 100 jours de conflit, la grève prend fin dans les usines de défense
Après un mouvement dur, les salariés ont accepté le 5e accord proposé par la direction du groupe américain, après avoir obtenu des améliorations substantielles. En dépit de l'appel à des briseurs de grève, l'emploi a été garanti pour les salariés.