logo dark logo light logo
Mobile Logo
  • MÉTIERS
  • ÉVÉNEMENTS EN RÉGION
    • Île De France
    • Aquitaine
    • Midi-Pyrenées
    • Provence-Alpes Côte d’Azur
    • Rhône-Alpes
    • Languedoc Roussillon
  • MARQUES ÉVÉNEMENTIELLES
<Uncategorized/>

Aéronautique : le Toulousain Nicomatic rachète Cloudskeyes, spécialiste des nano drones

Le groupe toulousain Nicomatic a annoncé lors du dernier salon UMEX d'Abou Dabi l'acquisition de la startup Cloudskeyes qui développe depuis la Ville rose des nano drones grande élongation pour détecter les feux de forêt et de la surveillance militaire.

by
2 février 2024
<Uncategorized/>

Caesar, Serval : Le ministère des Armées muscle considérablement le carnet de commandes de Nexter

Le ministère des Armées a annoncé jeudi avoir passé deux commandes à Nexter portant sur l'acquisition de 109 canons d'artillerie Caesar de nouvelle génération et de 420 véhicules blindés Serval à Nexter. Soit deux contrats d'un montant d'environ 850 millions

by
2 février 2024
<Uncategorized/>

Aéronautique : Liebherr Aerospace Toulouse rachète les activités de Sibi face à la montée des cadences

Porté par la remontée des cadences de production aéronautique, Liebherr-Aerospace Toulouse a racheté les activités de Sibi qui employait une centaine de salariés dans la Ville rose et à Montauban. De quoi accroître encore ses capacités alors que le sous-traitant

by
1 février 2024
<Uncategorized/>

Armement : des coopérations encore en gestation entre la Suède et la France

Des promesses et des ambitions

by
1 février 2024
<Uncategorized/>

737 MAX : empêtré dans ses problèmes de qualité, Boeing renonce à monter les cadences de production

La tourmente se poursuit pour le 737 MAX après l'incident d'Alaska Airlines. Si l'impact direct est loin d'avoir été négligeable, avec 171 avions immobilisés, les répercussions s'annoncent bien plus lourdes encore. Confronté à des problèmes de qualité en série, Boeing

by
31 janvier 2024
<Uncategorized/>

Malgré la tourmente, Boeing sauve les meubles en 2023 et promet de s’améliorer

Après des années très compliquées, Boeing va un peu mieux financièrement, mais le climat reste morose. L'avionneur est encore déficitaire malgré l'amélioration des livraisons d'avions commerciaux, et les turbulences créées par les déboires du 737 MAX vont assurément perturber sa

by
31 janvier 2024
<Uncategorized/>

La Scandinavie, le laboratoire d’Airbus pour préparer l’avion à hydrogène

Et si la Scandinavie constituait le futur cas d'école de l'aviation à hydrogène ? Cela pourrait bien se concrétiser un jour au vu de l'étude à grande échelle lancée par Airbus et quatre acteurs scandinaves des secteurs de l'aérien et

by
31 janvier 2024
<Uncategorized/>

Spatial : Leoblue veut créer un système d’alerte des catastrophes naturelles pour les pays émergents

Alors que la facture des catastrophes naturelles explose, la startup toulousaine Leoblue entend déployer une constellation de nanosatellites pour envoyer des alertes Bluetooth sur les smartphones en cas de catastrophe naturelle. La jeune société cible en priorité les pays émergents

by
30 janvier 2024
<Uncategorized/>

Défense : vers un vrai pas de deux entre la Suède et la France ?

Paris et Stockholm souhaitent se rapprocher dans la défense. La visite d’État en Suède d'Emmanuel Macron devrait renforcer les liens entre les deux pays dans ce domaine. D'autant que la Suède devrait très prochainement intégrer l'OTAN.

by
30 janvier 2024
<Uncategorized/>

Trafic aérien 2023 : pas de croissance pour l’aéroport de Montpellier, une première depuis sept ans

L’infrastructure aéroportuaire de Montpellier dresse un bilan à l’étal par rapport à 2022. Une année sans croissance, une première en sept ans, indique le président du Directoire Emmanuel Brehmer. Si le trafic aérien s’est globalement maintenu, l’aéroport peut heureusement commencer

by
29 janvier 2024
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110

Navigation des articles

Précédent 1 … 106 107 108 … 324 Suivant
© 2025 – LA TRIBUNE NOUVELLE
ALL RIGHTS RESERVED
CONTACTEZ-NOUS
evenements@latribune.fr
Powered by LeadStart.
Formulaire d'inscription

- Tech For Future - Candidatez gratuitement

Étape 1 sur 3

33%
  • Hidden

    AVIS AUX ADMINISTRATEURS

    Tout changement de ce formulaire doit passer par une demande à David : support@davidronchaud.com. En cas de changement sans passer par David, on risque de casser le fonctionnement du site.
  • Vos Informations :

  • format : jpg, jpeg ou png (2 Mo max)
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 1.
    • Indiquez ici le parcours du fondateur (le speaker).
    • JJ slash MM slash AAAA
    • Informations de votre Entreprise :

    • Fichier sans fond : svg (de préférence) ou png
      Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : png, svg, Taille max. des fichiers : 64 MB, Max. des fichiers : 1.
      • Autres informations

      • (un chiffre d’affaires inférieur à 100 000 € va directement en catégorie START)
        Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
      • Hidden
        Ce champ n'est plus visible sur le formulaire mais on le garde pour que les anciennes fiches membres puissent continuer à fonctionner (on pourra le supprimer quand la génération PDF ne dépendra plus du formulaire mais bien d'un custom post type dédié).
      • Votre Parcours