Comment Stellantis facilite le décollage du taxi volant américain Midnight (Archer)
Poids lourd de l'automobile, Stellantis regarde aussi vers le ciel avec l'eVTOL Midnight d'Archer. Au point d'investir dans la petite société américaine. Carlos Tavares, présent au salon du Bourget pour présenter l'appareil, croit au modèle encore hypothétique du taxi volant.
Aéronautique : Beyond Aero dévoile au Bourget son avion d’affaires électrique à propulsion hydrogène
Trois ans après sa création, Beyond Aero a profité du salon du Bourget pour lever le voile sur son projet d'avion d'affaires électrique à propulsion hydrogène. L'aéronef pourra accueillir quatre à huit passagers et voler jusqu'à 1.500 km. Grâce au
Aéronautique : la crise est finie, le salon du Bourget s’ouvre en pleine croissance
Après quatre ans d'absence, le grand retour du salon du Bourget s'annonce phénoménal. Il est d'ores et déjà acquis que les visiteurs seront au rendez-vous. Il faut dire que le secteur connaît, malgré les critiques et les vents contraires, un
Spatial : le New Space face au (nouveau) challenge de la montée des cadences
Après son émergence au sein de l'industrie spatiale, le New Space est désormais aux prémices d'une nouvelle période de son histoire : la montée en cadence. Produire davantage, tout en restant moins cher et plus souple que le spatial traditionnel.
Les aéronefs pilotés ont-ils encore une place dans la guerre à haute intensité ?
Dans le conflit qui fait rage en Ukraine, l’aviation de combat ne semble pas jouer un rôle clé. Les raisons de l’absence de la maîtrise du ciel par la Russie, la résilience de la défense aérienne ukrainienne, la place de
Attirer les jeunes talents, un défi pour l’aéronautique
Alors que le secteur doit embaucher pas moins de 25 000 personnes cette année pour tenir les cadences de production, il se heurte à la pénurie de main d'œuvre et au manque de vocations. Lors d'une table ronde du Paris
Guillaume Faury (Airbus) : « Nous allons atteindre la neutralité carbone en 2050 »
PARIS AIR FORUM- Décarbonation de l’aviation, carburants durables, lancement du successeur de l’A320 NEO, avion à hydrogène, concurrence avec Boeing, évolution du transport aérien, crise de la supply chain, souveraineté, SCAF, impact de la loi de programmation militaire sur les
« L’Europe doit être capable de lancer beaucoup et souvent » (Daniel Metzler, PDG d’Isar Aerospace)
En matière d'accès à l'espace, l'Europe est confrontée à court terme à une rupture de l'offre entre le dernier lancement d'Ariane 5 et le vol inaugural d'Ariane 6. A plus long terme, certains nouveaux acteurs, à l'image d'Isar Aerospace, souhaitent
Exploration spatiale : « si l’Europe ne fait rien de plus, elle ne sera pas sur la photo pour Mars » (Didier Schmitt, ESA)
Sans une volonté politique à l'échelle européenne en matière d'exploration spatiale, l'Europe restera un acteur de second rang loin derrière les Etats-Unis et la Chine. Le prochain sommet de l'espace à Séville sera décisif. Décryptage de Didier Schmitt, chef de
L’accord de recapitalisation de Latécoère homologué par le tribunal de commerce de Toulouse
Le tribunal de commerce de Toulouse a homologué l’accord de recapitalisation de 283 millions d'euros du sous-traitant aéronautique Latécoère.