logo dark logo light logo
Mobile Logo
  • MÉTIERS
  • ÉVÉNEMENTS EN RÉGION
    • Île De France
    • Aquitaine
    • Midi-Pyrenées
    • Provence-Alpes Côte d’Azur
    • Rhône-Alpes
    • Languedoc Roussillon
  • MARQUES ÉVÉNEMENTIELLES
<Uncategorized/>

Pour l’année des JO, l’exécutif ouvre une « nouvelle page » des services de renseignement

POLITISCOPE. Pour préparer l'année des JO de Paris 2024, soumis à un risque sécuritaire élevé dans le contexte international, Emmanuel Macron a nommé la semaine dernière un proche à la tête de la DGSE. Nicolas Lerner, jusqu'ici patron de la

by
23 décembre 2023
<Uncategorized/>

Livraison d’un 787-9 Dreamliner : Boeing fait son retour en Chine, une première depuis quatre ans

Boeing a annoncé jeudi la livraison à la compagnie aérienne Juneyao Airlines d'un 787-9 Dreamliner. Il s'agit du premier avion de passagers remis par l'avionneur américain à une compagnie chinoise depuis quatre ans. Il porte l'espoir pour le constructeur aéronautique

by
22 décembre 2023
<Uncategorized/>

Vol spatial habité européen : une ambition suspendue

Début novembre, l'Europe spatiale, privilégiant le court terme, a laissé passer une nouvelle opportunité de proposer une solution de souveraineté pour des vols spatiaux habités. Par François Leproux, ingénieur dans le secteur spatial et auteur d'un essai sur le projet

by
21 décembre 2023
<Uncategorized/>

Défense : Airbus engrange une belle commande de 16 C295 en Espagne (1,7 milliard d’euros)

Le ministère espagnol de la Défense a commandé au groupe européen 16 C295, dont six appareils en configuration de patrouille maritime et dix dans la version surveillance maritime. Le contrat s'élève à 1,69 milliard d'euros.

by
21 décembre 2023
<Uncategorized/>

L’aviation légère rêve de dessertes régionales et d’électrification

DÉCRYPTAGE. Alors que des lignes aériennes intérieures ferment, l'aviation légère lie son avenir à celui de la mobilité régionale. La décarbonation des avions de moins de 19 places pourrait bien leur offrir un bol d'air inespéré ainsi qu'aux petits aéroports

by
21 décembre 2023
<Uncategorized/>

Lufthansa participe aussi à la course aux commandes d’avions et s’offre 40 Boeing 737-8 MAX et 40 Airbus A220-300

Lufthansa frappe fort avec une commande de 40 Boeing 737-8 MAX et 40 Airbus A220-300, des avions court et moyen-courrier. Ce contrat, avec des options d'achat d'appareils supplémentaires, permet à Lufthansa  de s'offrir « la plus grande modernisation de la flotte

by
19 décembre 2023
<Uncategorized/>

Aura Aero touche au rêve américain avec une commande de 150 appareils par JSX

Encore en cours de développement, l'avion hybride électrique ERA continue de séduire. Aura Aero vient d'annoncer une précommande de la part de la compagnie américaine JSX, pouvant aller jusqu'à 150 exemplaires. L'appareil de 19 places doit néanmoins encore franchir des

by
19 décembre 2023
<Uncategorized/>

Fin d’année en fanfare pour Airbus : Easyjet et Lufthansa portent à près de 500 le nombre de commandes enregistrées en 7 jours

Ce mardi, Lufthansa et Easyjet ont annoncé avoir commandé respectivement 40 A220 et 157 avions de la famille A320 Neo.

by
19 décembre 2023
<Uncategorized/>

Pourquoi les pays de l’OTAN boudent le programme ACSS de Thales et Raytheon (3/5)

Ce programme a été l'un des plus compliqués à mettre au point pour l'industriel franco-américain ThalesRaytheonSystems. Alors qu'il est désormais fonctionnel après 15 ans de retard environ, une majorité de pays de l'OTAN n'en veut plus. A l'exception de la

by
19 décembre 2023
<Uncategorized/>

Comment Thales souhaite se réinventer à travers son nouveau plan stratégique

Dans un entretien accordé à La Tribune, le PDG de Thales Patrice Caine dévoile les quatre axes qui font partie du plan stratégique du groupe pour la période 2024/2030. Pour accompagner une croissance qui va être, selon lui, supérieure à

by
18 décembre 2023
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147

Navigation des articles

Précédent 1 … 143 144 145 … 353 Suivant
© 2025 – LA TRIBUNE NOUVELLE
ALL RIGHTS RESERVED
CONTACTEZ-NOUS
evenements@latribune.fr
Powered by LeadStart.
Formulaire d'inscription

- Tech For Future - Candidatez gratuitement

Étape 1 sur 3

33%
  • Hidden

    AVIS AUX ADMINISTRATEURS

    Tout changement de ce formulaire doit passer par une demande à David : support@davidronchaud.com. En cas de changement sans passer par David, on risque de casser le fonctionnement du site.
  • Vos Informations :

  • format : jpg, jpeg ou png (2 Mo max)
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 1.
    • Indiquez ici le parcours du fondateur (le speaker).
    • JJ slash MM slash AAAA
    • Informations de votre Entreprise :

    • Fichier sans fond : svg (de préférence) ou png
      Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : png, svg, Taille max. des fichiers : 64 MB, Max. des fichiers : 1.
      • Autres informations

      • (un chiffre d’affaires inférieur à 100 000 € va directement en catégorie START)
        Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
      • Hidden
        Ce champ n'est plus visible sur le formulaire mais on le garde pour que les anciennes fiches membres puissent continuer à fonctionner (on pourra le supprimer quand la génération PDF ne dépendra plus du formulaire mais bien d'un custom post type dédié).
      • Votre Parcours