Exotrail veut devenir un géant mondial de la logistique dans l’espace
Après avoir décroché une série de contrats pour ses moteurs électriques et son bus spatial, Exotrail a l'ambition de devenir un acteur global des services en orbite de la réservation d'une place sur un lanceur jusqu'à l'opération en vol des
Economie de guerre : pourquoi l’industrie de défense doit s’ouvrir au monde d’aujourd’hui (4/4)
Alexandre Papaemmanuel propose une étude en quatre volets sur le thème "Préparer la base industrielle et technologique de défense (BITD) à une confrontation économique de haute intensité" que La Tribune va publier tout au long de cette semaine. Quatrième volet
Défense : Airbus et Dassault concluent un accord sur le SCAF
Airbus et Dassault Aviation sont enfin parvenus à un accord sur le projet d'avion de combat européen (NGF), l'un des piliers du programme SCAF (système de combat aérien du futur). Très peu de temps après la publication de cet article,
SCAF : la signature d’un accord est imminente entre Airbus et Dassault
Airbus et Dassault Aviation sont enfin parvenus à un accord sur le projet d'avion de combat européen (NGF), l'un des piliers du programme SCAF (système de combat aérien du futur).
Airbus n’est pas encore débarrassé du titane russe
Dans la course à l'indépendance stratégique, il faudra encore plusieurs mois à Airbus avant de pouvoir se passer du titane russe. Si ce métal indispensable à l'aéronautique moderne n'est pas concerné par les sanctions occidentales, l'avionneur européen veut limiter les
Nouveau succès de Navantia en Arabie Saoudite : l’énorme claque pour la France et Naval Group
Le gouvernement saoudien va confier à Navantia et à un chantier naval saoudien la conception et la construction de cinq navires de combat multi-missions pour la Marine royale saoudienne.
Economie de guerre : comment réformer activement l’industrie de la défense française (3/4)
Alexandre Papaemmanuel propose une étude en quatre volets sur le thème "Préparer la base industrielle et technologique de défense (BITD) à une confrontation économique de haute intensité" que La Tribune va publier tout au long de cette semaine. Troisième volet
Pile à combustible ou turbine à gaz ? Airbus ne se ferme aucune porte sur l’hydrogène
La combustion n'est pas la seule option envisagée par Airbus pour un avion à hydrogène. Toujours très impliqué dans le développement d'un avion à hydrogène à l'horizon 2035 malgré les craintes de ne pas pouvoir compter à ce moment-là sur
Corruption : Airbus solde à nouveau son passé trouble
La justice française a validé un accord permettant à Airbus d'éviter des poursuites pénales dans les enquêtes pour corruption lors de campagnes commerciales en Libye et au Kazakhstan entre 2006 et 2011, contre une amende de 15,9 millions d'euros.
Toulouse au coeur de la bataille pour l’aviation à hydrogène
Dans le sillage de l'avion zéro émission annoncé par Airbus, Toulouse est devenue le centre névralgique d'une multitude de projets de petits aéronefs à hydrogène. Non loin de la Ville rose, un technocampus de 10.000 m2 va commencer à sortir