logo dark logo light logo
Mobile Logo
  • MÉTIERS
  • ÉVÉNEMENTS EN RÉGION
    • Île De France
    • Aquitaine
    • Midi-Pyrenées
    • Provence-Alpes Côte d’Azur
    • Rhône-Alpes
    • Languedoc Roussillon
  • MARQUES ÉVÉNEMENTIELLES
<Uncategorized/>

Aéronautique : à Toulouse, la bataille des talents fait rage pour la remontée des cadences

REPORTAGE. Après avoir perdu près de 5.000 emplois sur l'année 2020 rien qu'en Haute-Garonne, la filière aéronautique se remet à recruter massivement pour préparer la remontée des cadences avec plus de 9.000 offres d'emplois sur un an. À Toulouse, «

by
9 novembre 2022
<Uncategorized/>

Pourquoi Michelin installe Air Captif dans le Cher

SAINT-DOULCHARD (CHER). La startup Air Captif, spécialisée dans les modules gonflables, notamment pour l’aéronautique et la défense, étendra son activité en 2024 sur le site de sa maison-mère, Michelin, dans le Cher. Le groupe nourrit de fortes ambitions pour sa

by
9 novembre 2022
<Uncategorized/>

Défense : pourquoi une nouvelle Revue nationale stratégique

La nouvelle Revue nationale stratégique (RNS), censée résumer les axes de la politique de l'hexagone en matière de défense, s'impose à la lumière des dernières crises internationales, avec le lancement de l'offensive russe en Ukraine le 24 février, et en

by
9 novembre 2022
<Uncategorized/>

Défense : la revue nationale stratégique désigne la Chine comme l’ennemi numéro un de l’Occident

Emmanuel Macron présente ce mercredi à Toulon la Revue nationale stratégique. La Chine est clairement pointée pour sa volonté à déstabiliser le leadership mondial occidental ainsi que la gouvernance mondiale.

by
9 novembre 2022
<Uncategorized/>

Procès du Rio-Paris : les directeurs de vol d’Airbus ont-ils trompé les pilotes d’Air France ?

La machine a-t-elle trompé l'homme ? Cela fait partie des questions qui anime le procès du vol AF447, qui doit déterminer la responsabilité d'Airbus et d'Air France, ainsi que celle des pilotes, dans le crash de l'A330 entre Rio et

by
8 novembre 2022
<Uncategorized/>

Aviation régionale : le marché chinois s’ouvre enfin à ATR

Six ans après la première demande d'ATR, les autorités de l’aviation civile chinoises ont validé la certification de l'appareil ATR 42-600 du leader mondial de l'aviation régionale. Le constructeur franco-italien s'ouvre le très vaste marché chinois.

by
8 novembre 2022
<Uncategorized/>

Le lanceur italien Vega va-t-il sortir de l’orbite d’Arianespace ?

L'ancien gouvernement italien a demandé dans un courrier adressé à l'Agence spatiale européenne à sortir Vega de l'orbite d'Arianespace. Toute la filière des lanceurs est suspendue à ce que va choisir le nouveau gouvernement italien, confirmer ou pas .

by
8 novembre 2022
<Uncategorized/>

Comment la dissuasion nucléaire fait face la nouvelle menace de la guerre hybride

La Revue nationale stratégique, qui sera dévoilée le 9 novembre à Toulon par Emmanuel Macron, estime que des modes d'action hybrides sont susceptibles de déstabiliser la dissuasion nucléaire française. Cette revue sert de socle à la préparation de la future

by
5 novembre 2022
<Uncategorized/>

Airbus profite de la visite d’Olaf Scholz en Chine pour finaliser une commande géante d’A320 NEO et d’A350

Rien de tel qu'un juteux contrat pour réussir une visite d'Etat. Renouant avec une tradition bien ancrée avant la pandémie, le chancelier allemand Olaf Scholz va pouvoir se féliciter de la signature d'une commande de 17 milliards de dollars entre

by
4 novembre 2022
<Uncategorized/>

CILAS : Lumibird va-t-il claquer la porte ?

Trois jours après l'arrivée officielle de Safran et MBDA majoritaires au sein de CILAS (63%), Lumibird envisagerait de vendre sa participation de 37%. De grands groupes seraient intéressés.

by
4 novembre 2022
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202
  • 203
  • 204
  • 205

Navigation des articles

Précédent 1 … 201 202 203 … 325 Suivant
© 2025 – LA TRIBUNE NOUVELLE
ALL RIGHTS RESERVED
CONTACTEZ-NOUS
evenements@latribune.fr
Powered by LeadStart.
Formulaire d'inscription

- Tech For Future - Candidatez gratuitement

Étape 1 sur 3

33%
  • Hidden

    AVIS AUX ADMINISTRATEURS

    Tout changement de ce formulaire doit passer par une demande à David : support@davidronchaud.com. En cas de changement sans passer par David, on risque de casser le fonctionnement du site.
  • Vos Informations :

  • format : jpg, jpeg ou png (2 Mo max)
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 1.
    • Indiquez ici le parcours du fondateur (le speaker).
    • JJ slash MM slash AAAA
    • Informations de votre Entreprise :

    • Fichier sans fond : svg (de préférence) ou png
      Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : png, svg, Taille max. des fichiers : 64 MB, Max. des fichiers : 1.
      • Autres informations

      • (un chiffre d’affaires inférieur à 100 000 € va directement en catégorie START)
        Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
      • Hidden
        Ce champ n'est plus visible sur le formulaire mais on le garde pour que les anciennes fiches membres puissent continuer à fonctionner (on pourra le supprimer quand la génération PDF ne dépendra plus du formulaire mais bien d'un custom post type dédié).
      • Votre Parcours