logo dark logo light logo
Mobile Logo
  • MÉTIERS
  • ÉVÉNEMENTS EN RÉGION
    • Île De France
    • Aquitaine
    • Midi-Pyrenées
    • Provence-Alpes Côte d’Azur
    • Rhône-Alpes
    • Languedoc Roussillon
  • MARQUES ÉVÉNEMENTIELLES
<Uncategorized/>

Défense : Airbus et Dassault concluent un accord sur le SCAF

Airbus et Dassault Aviation sont enfin parvenus à un accord sur le projet d'avion de combat européen (NGF), l'un des piliers du programme SCAF (système de combat aérien du futur). Très peu de temps après la publication de cet article,

by
1 décembre 2022
<Uncategorized/>

SCAF : la signature d’un accord est imminente entre Airbus et Dassault

Airbus et Dassault Aviation sont enfin parvenus à un accord sur le projet d'avion de combat européen (NGF), l'un des piliers du programme SCAF (système de combat aérien du futur).

by
1 décembre 2022
<Uncategorized/>

Airbus n’est pas encore débarrassé du titane russe

Dans la course à l'indépendance stratégique, il faudra encore plusieurs mois à Airbus avant de pouvoir se passer du titane russe. Si ce métal indispensable à l'aéronautique moderne n'est pas concerné par les sanctions occidentales, l'avionneur européen veut limiter les

by
1 décembre 2022
<Uncategorized/>

Nouveau succès de Navantia en Arabie Saoudite : l’énorme claque pour la France et Naval Group

Le gouvernement saoudien va confier à Navantia et à un chantier naval saoudien la conception et la construction de cinq navires de combat multi-missions pour la Marine royale saoudienne.

by
1 décembre 2022
<Uncategorized/>

Economie de guerre : comment réformer activement l’industrie de la défense française (3/4)

Alexandre Papaemmanuel propose une étude en quatre volets sur le thème "Préparer la base industrielle et technologique de défense (BITD) à une confrontation économique de haute intensité" que La Tribune va publier tout au long de cette semaine. Troisième volet

by
1 décembre 2022
<Uncategorized/>

Pile à combustible ou turbine à gaz ? Airbus ne se ferme aucune porte sur l’hydrogène

La combustion n'est pas la seule option envisagée par Airbus pour un avion à hydrogène. Toujours très impliqué dans le développement d'un avion à hydrogène à l'horizon 2035 malgré les craintes de ne pas pouvoir compter à ce moment-là sur

by
1 décembre 2022
<Uncategorized/>

Corruption : Airbus solde à nouveau son passé trouble

La justice française a validé un accord permettant à Airbus d'éviter des poursuites pénales dans les enquêtes pour corruption lors de campagnes commerciales en Libye et au Kazakhstan entre 2006 et 2011, contre une amende de 15,9 millions d'euros.

by
1 décembre 2022
<Uncategorized/>

Toulouse au coeur de la bataille pour l’aviation à hydrogène

Dans le sillage de l'avion zéro émission annoncé par Airbus, Toulouse est devenue le centre névralgique d'une multitude de projets de petits aéronefs à hydrogène. Non loin de la Ville rose, un technocampus de 10.000 m2 va commencer à sortir

by
30 novembre 2022
<Uncategorized/>

Airbus menace de reporter son avion à hydrogène si l’écosystème ne s’adapte pas

Airbus n'y arrivera pas seul. Largement engagé sur le développement de l'hydrogène dans l'aéronautique, le constructeur européen a fortement insisté sur la nécessité d'embarquer toutes les parties prenantes pour bâtir un écosystème capable de supporter ce mouvement. Quitte à annoncer

by
30 novembre 2022
<Uncategorized/>

Transition énergétique : Airbus et Renault s’associent pour créer les batteries du futur

Contraint par des objectifs de transition écologiques ambitieux, le groupe aéronautique et son homologue automobile se sont associés pour avancer sur les nouvelles générations de batteries et passer aux technologies solides. Un partenariat qui doit permettre d'avancer sur l'avion plus

by
30 novembre 2022
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223

Navigation des articles

Précédent 1 … 219 220 221 … 348 Suivant
© 2025 – LA TRIBUNE NOUVELLE
ALL RIGHTS RESERVED
CONTACTEZ-NOUS
evenements@latribune.fr
Powered by LeadStart.
Formulaire d'inscription

- Tech For Future - Candidatez gratuitement

Étape 1 sur 3

33%
  • Hidden

    AVIS AUX ADMINISTRATEURS

    Tout changement de ce formulaire doit passer par une demande à David : support@davidronchaud.com. En cas de changement sans passer par David, on risque de casser le fonctionnement du site.
  • Vos Informations :

  • format : jpg, jpeg ou png (2 Mo max)
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 1.
    • Indiquez ici le parcours du fondateur (le speaker).
    • JJ slash MM slash AAAA
    • Informations de votre Entreprise :

    • Fichier sans fond : svg (de préférence) ou png
      Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : png, svg, Taille max. des fichiers : 64 MB, Max. des fichiers : 1.
      • Autres informations

      • (un chiffre d’affaires inférieur à 100 000 € va directement en catégorie START)
        Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
      • Hidden
        Ce champ n'est plus visible sur le formulaire mais on le garde pour que les anciennes fiches membres puissent continuer à fonctionner (on pourra le supprimer quand la génération PDF ne dépendra plus du formulaire mais bien d'un custom post type dédié).
      • Votre Parcours