logo dark logo light logo
Mobile Logo
  • MÉTIERS
  • ÉVÉNEMENTS EN RÉGION
    • Île De France
    • Aquitaine
    • Midi-Pyrenées
    • Provence-Alpes Côte d’Azur
    • Rhône-Alpes
    • Languedoc Roussillon
  • MARQUES ÉVÉNEMENTIELLES
<Uncategorized/>

Procès Rio-Paris : la défense d’Airbus et d’Air France a du mal à passer

Après les experts judicaires, le Tribunal correctionnel de Paris a vu passer plusieurs témoins venus d'Airbus et d'Air France, appelés par les avocats de la défense. L'occasion pour elles d'étayer leurs stratégies dans le but d'obtenir la relaxe. Mais cela

by
21 octobre 2022
<Uncategorized/>

La Marine nationale embarquera sur son futur porte-avions dès 2037

Le futur porte-avions (PANG) de la Marine nationale sera opérationnel en 2038, soit vingt ans après les premiers travaux préparatoires. La Direction générale de l'armement livrera le PANG aux marins dès 2037.

by
21 octobre 2022
<Uncategorized/>

Satellites européens lancés par SpaceX : la terrible défaite de l’Europe spatiale

SpaceX qui rit, l'Europe spatiale qui pleure

by
20 octobre 2022
<Uncategorized/>

Et si Ariane 6 décollait vraiment fin 2023

Le vol inaugural du lanceur lourd européen, qui porte les ambitions européennes d'accès indépendant à l'espace, est désormais programmé pour le quatrième trimestre 2023. Sous réserve que la campagne d'essais se déroule comme prévu.

by
20 octobre 2022
<Uncategorized/>

The Spaceflight Institute veut former à Toulouse les futurs astronautes commerciaux

À Toulouse, une professeure de l'Isae-Supaero a l'ambition de créer une formation professionnalisante et certifiante pour les futurs astronautes qui seront envoyés en orbite par le biais d'entreprises privées. The Spaceflight Institute veut lancer un cursus certifié d'un an mêlant

by
19 octobre 2022
<Uncategorized/>

Procès du vol Rio-Paris : la DGAC pointée pour son manque de réactivité face aux givrages de sondes avant l’accident de l’AF447 d’Air France

Cause première ou non de l'accident de l'AF447, le givrage des sondes a joué un rôle indéniable dans l'enchaînement dramatique qui a conduit au crash de l'Airbus A330 d'Air France dans l'Atlantique Sud en 2009. L'autorité française de l'aviation civile,

by
19 octobre 2022
<Uncategorized/>

CILAS : les quatre enjeux prioritaires pour sa survie

La Commission européenne a approuvé l'acquisition de CILAS par Safran Electronics & Defense et MBDA France. Pour autant, les deux repreneurs réunis dans la société HMS Laser devront composer avec Lumibird et l’État, très intéressé par la constitution d'une filière

by
19 octobre 2022
<Uncategorized/>

Procès du vol Rio-Paris : pour sa défense, Airbus pointe les incohérences des pilotes de l’AF447

Sous le feu de la plupart des attaques depuis le début du procès de l'accident du vol AF447, Airbus a repris l'initiative lors de la deuxième semaine d'audience. Sans mettre en cause directement les qualités des pilotes, la défense pointe

by
19 octobre 2022
<Uncategorized/>

Dans l’aéronautique aussi, la pression monte sur les salaires

Daher, Sabena Technics, Safran

by
18 octobre 2022
<Uncategorized/>

Marine nationale : à la recherche d’un deuxième souffle

Les tensions sur les mers et les océans n'ont jamais été aussi élevées depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Elles s'accompagnent d'un réarmement massif de la plupart des marines de guerre. Mais la Marine nationale reste à son

by
18 octobre 2022
  • 217
  • 218
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223

Navigation des articles

Précédent 1 … 219 220 221 … 340 Suivant
© 2025 – LA TRIBUNE NOUVELLE
ALL RIGHTS RESERVED
CONTACTEZ-NOUS
evenements@latribune.fr
Powered by LeadStart.
Formulaire d'inscription

- Tech For Future - Candidatez gratuitement

Étape 1 sur 3

33%
  • Hidden

    AVIS AUX ADMINISTRATEURS

    Tout changement de ce formulaire doit passer par une demande à David : support@davidronchaud.com. En cas de changement sans passer par David, on risque de casser le fonctionnement du site.
  • Vos Informations :

  • format : jpg, jpeg ou png (2 Mo max)
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 1.
    • Indiquez ici le parcours du fondateur (le speaker).
    • JJ slash MM slash AAAA
    • Informations de votre Entreprise :

    • Fichier sans fond : svg (de préférence) ou png
      Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : png, svg, Taille max. des fichiers : 64 MB, Max. des fichiers : 1.
      • Autres informations

      • (un chiffre d’affaires inférieur à 100 000 € va directement en catégorie START)
        Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
      • Hidden
        Ce champ n'est plus visible sur le formulaire mais on le garde pour que les anciennes fiches membres puissent continuer à fonctionner (on pourra le supprimer quand la génération PDF ne dépendra plus du formulaire mais bien d'un custom post type dédié).
      • Votre Parcours