Voyageurs, métiers, attractivité : quatre chiffres sur la filière aéronautique et spatiale
Qui prend l'avion et pourquoi faire ? Quelle est l'image de la filière aéronautique, spatiale défense ? Ses métiers et parcours de formation sont-ils bien connus ? Où en est la très médiatique honte de l'avion ? C'est pour répondre
Comment MDP, sous-traitant français de Porsche, Mercedes, Audi, se diversifie pour survivre à la fin du moteur thermique
Spécialisé dans la réalisation de moules, de prototypes plastiques et de pièces réalisées par usinage, Moule Design Prototype, situé à Dampierre, dans le Jura, fait partie des quatre entreprises lauréates de l’appel à projets France 2030 « diversification des sous-traitants
France : ni reine, ni pion… ni fou ! Plutôt la tour d’angle, l’allié le plus solide des fins de partie (2/2)
Pour le groupe Mars, le vrai défi pour les Occidentaux, c'est de saisir toutes les dimensions et les enjeux du conflit russo-ukrainien afin d'en sortir le plus vite possible en élaborant une solution de paix durable qui convienne à toutes
Pas d’économie de guerre sans numérique !
Le numérique est aujourd'hui omniprésent et irremplaçable dans les armées. C'est pour cela que les systèmes d'information doivent bénéficier des ressources nécessaires à leur réalisation dans le cadre de la future Loi de programmation militaire. Par Laurent Giovachini, directeur général
Défense : Macron veut confier aux armées les meilleurs équipements en nombre suffisant
Les travaux préparatoires de la loi de programmation militaire pourraient prochainement connaître une accélération. Emmanuel Macron a confirmé vouloir un projet au Conseil des ministres en début d'année prochaine.
Le premier vol transatlantique avec 100% de carburant durable partira de Londres en 2023
Le gouvernement britannique a annoncé, vendredi, qu'un Boeing 787 de la compagnie Virgin Atlantic décollera de l'aéroport londonien d'Heathrow pour se rendre à celui, américain, de JFK à New-York, propulsé uniquement avec du carburant d'aviation d'origine non-fossile (Sustainable Aviation Fuel,
En Europe et en Ukraine comme partout, il y a l’idéal et il y a des réalités (1/2)
"Un jour viendra où les Américains signifieront aux Ukrainiens qu'il est temps d'en finir". Pour le groupe de réflexions Mars, la Russie ne pas perdre, la dissuasion nucléaire la protège d'un effondrement final. Par conséquent, l'Europe doit aider le Kremlin
Après Chalair, la compagnie Celeste obtient aussi des créneaux sur la ligne Brest-Orly
Deux compagnies vont se concurrencer sur la ligne aérienne Brest-Paris-Orly, de laquelle le groupe Air France a prévu de se désengager. Après Chalair qui proposera dès le 6 mars 22 vols par semaine, la nouvelle compagnie bretonne Celeste assurera douze
Le devis de la transition énergétique du transport aérien s’alourdit : 10.000 milliards de dollars d’ici à 2050
Arriver au zéro émission nette d'ici à 2050 est un immense défi technique et industriel pour l'aviation, mais aussi financier. Et le devis tend à s'alourdir, même pour les solutions les plus matures comme les biocarburants et carburants synthétiques. Selon,
SCAF : le nouveau contrat (phase 1B) est enfin signé
Le contrat pour la prochaine phase 1B du programme SCAF a été signé par la Direction générale de l'armement. La DGA a attribué le contrat à Dassault Aviation, Airbus Defense and Space GmbH et Airbus Defense and Space SAU, Indra