Programme Artemis : Blue Origin ne renonce pas à avoir une part du contrat d’alunissage de Space X
Jeff Bezos ne lâche pas l'affaire. Après avoir été débouté d'une première réclamation, le patron de Blue Origin porte plainte devant un tribunal fédéral pour se voir attribuer une part du contrat portant sur la construction d'un module d'alunissage exclusivement
Défense : Ultra Electronics accepte de se vendre à Cobham, Londres va-t-il s’y opposer ?
Après une quinzaine de jours de réflexion, l'équipementier spécialiste des communications militaires, Ultra Electronics, accepte la fusion avec le groupe Cobham, détenu par un fonds d'investissement américain. L'opération, d'un montant de 2,6 milliards de livres (3,06 milliards d'euros), est désormais
La Corée du Sud réceptionne son premier sous-marin capable de tirer des missiles nucléaires
Alors que Séoul participe en ce moment à des manœuvres militaires avec son grand allié, les États-Unis, l'inauguration de ce sous-marin, construit par le numéro deux mondial des chantiers navals (le sud-coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering, DSME) provoque un
Transport ferroviaire : pourquoi Thales quitte un marché si prometteur
Trois raisons ont poussé Thales à vendre son activité transport : la consolidation du secteur ferroviaire, des appels d'offres clés en main et des marges inférieures à la moyenne des autres activités du groupe électronique.
En vendant des canons à Taiwan pour 750 millions de dollars, les États-Unis vont agacer la Chine
Les tensions avec la Chine ne sont pas près de s'apaiser, et l'administration Biden est dans la stricte continuité avec celle de Trump. Derrière cette vente, il y a un objectif tactique limpide: ces canons automoteurs pourraient jouer un rôle
Après l’année noire, Air France, Lufthansa et IAG vont-elles renouer avec la rentabilité au 3e trimestre ?
Lufthansa commence à retrouver des couleurs dans le sillage d'une industrie entière qui redécolle doucement, à la faveur de la saison estivale et de l'assouplissement des restrictions sanitaires sur les trois derniers mois. Chez la première compagnie européenne ainsi qu'au
Les patrons d’Airbus et de Safran s’opposent sur la stratégie de production de l’A320 Neo
La semaine dernière, lors de leur conférence respective avec les analystes pour commenter les résultats semestriels de leur groupe, Olivier Andriès, le directeur général de Safran et Guillaume Faury, son alter ego chez Airbus, ont affiché au grand jour leurs
Thales vend ses systèmes de signalisation ferroviaire à Hitachi pour 1,66 milliard d’euros
Le groupe d'électronique français a finalement trouvé pour sa division Ground Transportation Systems (Systèmes de transport terrestre) un repreneur qui pourrait ainsi devenir le numéro un mondial du secteur.
Aéronautique : la vague de consolidation chez les équipementiers s’intensifie avec le rachat de Meggitt par Parker-Hannfin
Secoué par la crise sanitaire du Covid-19, le secteur mondial de l'aéronautique commence à se restructurer. Le mouvement est important en Grande-Bretagne, comme le démontre le rachat ce lundi de l'équipementier Meggit par Parker-Hannfin pour 7,37 milliards d'euros, quelques jours
Sauvé par l’Etat français, Air France-KLM peut-il acheter des Boeing 737 MAX aux dépens de l’Airbus A320 Neo ?
Le groupe a lancé un appel d'offres auprès d'Airbus et Boeing pour acheter 160 appareils moyen-courriers environ pour KLM, Transavia Holland et Transavia France, trois compagnies qui opèrent exclusivement aujourd'hui des Boeing 737 classiques. La compétition oppose le best-seller d'Airbus,