logo dark logo light logo
Mobile Logo
  • MÉTIERS
  • ÉVÉNEMENTS EN RÉGION
    • Île De France
    • Aquitaine
    • Midi-Pyrenées
    • Provence-Alpes Côte d’Azur
    • Rhône-Alpes
    • Languedoc Roussillon
  • MARQUES ÉVÉNEMENTIELLES
<Uncategorized/>

Retour sur la lune : vers une amorce d’une économie lunaire

Les Européens sont montés à bord de la mission américaine Artemis, qui doit ramener les Hommes sur la Lune. Lors d'une table ronde "Objectif Lune : quels sont les enjeux de ce retour ?", qui s'est tenue dans le cadre

by
16 juin 2022
<Uncategorized/>

Taxonomie : “ce qui menace la défense, c’est le suicide par la vertu » (Jean-Louis Thiériot, LR)

Perçu comme une menace pour l’industrie de défense, le projet de la Commission européenne qui définit les investissements considérés comme respectueux de l’environnement a été fustigé lors du Paris Air Forum par les professionnels du secteur. Ils redoutent des réticences

by
16 juin 2022
<Uncategorized/>

Le motoriste Rolls-Royce s’implante à Bordeaux, au plus près du Falcon 10X de Dassault

EXCLUSIF. C'est un grand nom de l'histoire aéronautique qui rejoint l'écosystème de la métropole bordelaise. Le fabricant de moteurs d'avions Rolls-Royce PLC va en effet débuter la construction au Haillan d'une plateforme de support industriel. Objectif : se rapprocher physiquement

by
16 juin 2022
<Uncategorized/>

Guerre cyber, spatiale, informationnelle : la France est-elle prête à faire face à une guerre hybride ?

De nouvelles logiques d’affrontements apparaissent et nécessitent de nouvelles doctrines d’emploi militaires. La France est-elle armée face à la guerre hybride ? Le colonel Thierry Bauer, chef du pôle opérations du COMCYBER, le colonel Guillaume Bourdeloux, commandant des opérations spatiales

by
16 juin 2022
<Uncategorized/>

A321 XLR : l’avion d’Airbus à la frontière des deux mondes décolle

Version long-courrier d'un appareil originellement dévolu aux vols de moins de 4.000 km, l'A321 XLR d'Airbus est à la frontière des deux mondes. Un concept applaudi par certains, qui y voit le moyen de développer une offre longue distance à

by
15 juin 2022
<Uncategorized/>

Les sanctions occidentales pourraient être « très dangereuses » pour l’aviation russe faute de maintenance

Parmi les premières sanctions prises par l'Union européenne contre la Russie figure un embargo sur les pièces de rechange et équipements aéronautiques. Une mesure qui a de lourdes conséquences pour les compagnies aériennes russes dont les flottes sont largement occidentales,

by
15 juin 2022
<Uncategorized/>

L’aéronautique met sa relation avec l’AESA au cœur de la transition énergétique

La capacité de l'Agence de l'Union Européenne pour la sécurité de l'aviation (AESA) à accompagner la transition énergétique du secteur est un point crucial aux yeux des industriels de l'aéronautique. C'est l'un des points qui a été mis en avant

by
15 juin 2022
<Uncategorized/>

SCAF : “on est parti plutôt sur les années 2050” (Eric Trappier, Dassault Aviation)

Lors de la table ronde "Coopérations européennes : et maintenant ?" qui s'est tenue dans le cadre du Paris Air Forum organisé par La Tribune, Joël Barre, délégué général pour l’armement, Christian Cambon, président de la Commission des affaires étrangères

by
15 juin 2022
<Uncategorized/>

“L’Europe doit augmenter ses investissements dans l’espace ou rester sur le bord du chemin” (Josef Aschbacher, ESA)

Lors de sa venue au Paris Air Forum, le directeur général de l'Agence spatiale européenne, Josef Aschbacher a annoncé que l'ESA prévoyait de "faire une proposition encore plus ambitieuse qu'en 2019 à Séville". Selon lui, l'Europe n'a pas le choix,

by
15 juin 2022
<Uncategorized/>

Arianespace : “Nous avons onze lancements à recaser dans le manifeste” (Stéphane Israël)

"Comment l'Europe peut-elle gérer la pénurie de lanceurs". Lors de cette table ronde à organisée dans le cadre du Paris Air Forum (La Tribune), la directrice générale d'Eutelsat Eva Berneke et le PDG d'Arianespace Stéphane Israël ont expliqué comment ils

by
14 juin 2022
  • 254
  • 255
  • 256
  • 257
  • 258
  • 259
  • 260

Navigation des articles

Précédent 1 … 256 257 258 … 354 Suivant
© 2025 – LA TRIBUNE NOUVELLE
ALL RIGHTS RESERVED
CONTACTEZ-NOUS
evenements@latribune.fr
Powered by LeadStart.
Formulaire d'inscription

- Tech For Future - Candidatez gratuitement

Étape 1 sur 3

33%
  • Hidden

    AVIS AUX ADMINISTRATEURS

    Tout changement de ce formulaire doit passer par une demande à David : support@davidronchaud.com. En cas de changement sans passer par David, on risque de casser le fonctionnement du site.
  • Vos Informations :

  • format : jpg, jpeg ou png (2 Mo max)
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 1.
    • Indiquez ici le parcours du fondateur (le speaker).
    • JJ slash MM slash AAAA
    • Informations de votre Entreprise :

    • Fichier sans fond : svg (de préférence) ou png
      Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : png, svg, Taille max. des fichiers : 64 MB, Max. des fichiers : 1.
      • Autres informations

      • (un chiffre d’affaires inférieur à 100 000 € va directement en catégorie START)
        Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
      • Hidden
        Ce champ n'est plus visible sur le formulaire mais on le garde pour que les anciennes fiches membres puissent continuer à fonctionner (on pourra le supprimer quand la génération PDF ne dépendra plus du formulaire mais bien d'un custom post type dédié).
      • Votre Parcours