Après une crise brutale, le grand retour d’Airbus : “c’est la reprise”, dit son président Guillaume Faury
Après avoir assis la concurrence avec une première commande de grande ampleur au salon de Dubaï, Guillaume Faury livre ses impressions sur la reprise en cours. Le patron d'Airbus voit à nouveau des perspectives se dessiner sur le moyen-courrier, justifiant
Observation de la Terre : Prométhée offre une souveraineté inédite au Nigeria
Prométhée se lance dans la bataille commerciale de l'observation de la Terre. La start-up a officialisé une première lettre d'intention signée par le Nigeria.
CNIM : le fonds d’investissement FCDE en pole position pour la reprise de Bertin Technologies
Le fonds d'investissements français FCDE est entré en négociations exclusives avec CNIM pour la reprise de Bertin Technologies.
Le retour des contrats pharaoniques pour Airbus: Indigo Partners commande 255 A321 NEO au salon aéronautique de Dubaï
Airbus et Indigo Partners ont conclu un contrat pour la livraison de 255 A321 NEO en ouverture du salon aéronautique de Dubaï. Du jamais vu depuis deux ans et le début de la pandémie, même si Boeing a signé quelques
Et ATR a réussi à obtenir deux nouvelles commandes en 2021
L'avionneur régional ATR a réussi à arracher deux nouvelles commandes dans une période vaches maigres. La compagnie espagnole Binter Canarias a décidé d'acquérir cinq nouveaux ATR 72-600 (4 appareils plus un en option) tandis que la compagnie nationale de la
Pour Airbus, le “monde d’après” sera le monde d’avant : le marché aura besoin de 39.000 avions neufs d’ici à 20 ans
Comme il le prévoyait avant la crise du Covid, Airbus estime toujours que les compagnies aériennes auront besoin de près de 40.000 avions neufs au cours des vingt prochaines années. Alors que la croissance du trafic aérien pourrait être moins
Airbus dévoile les spécificités de l’A350F, l’avion qui veut dominer Boeing dans le cargo
Plus grand, plus endurant et moins lourd que le Boeing 777F. C'est ainsi que peut se résumer le positionnement de l'A350F, version cargo de l'appareil long-courrier d'Airbus dont les premières spécifications ont été dévoilées à deux jours de l'ouverture du
Aéronautique : les fournisseurs pourront-ils supporter les hausses de production d’Airbus et Boeing ?
Symbole de l'ambition retrouvée d'Airbus, l'objectif de produire 75 appareils de la famille A320 par mois à l'horizon 2025 fait débat. Si l'importance du carnet de commandes et les perspectives de marché semblent justifier cette accélération sans précédent, des doutes
Satellites télécoms : la concentration s’accélère
Le rachat du britannique Inmarsat par l'américain Viasat, ou l’intérêt de Patrick Drahi pour Eutelsat en témoignent : un mouvement de consolidation s’amorce dans les satellites télécoms. Ils constituent des solutions de choix pour desservir en très haut débit les
Coopérations franco-allemandes : un verre à moitié plein ou à moitié vide pour la France ?
SCAF, Eurodrone, MGCS, Tigre Mark 3, MAWS : deux succès, un sursis et deux échecs. Quand l'Allemagne joue vraiment avec les nerfs de la France.