logo dark logo light logo
Mobile Logo
  • MÉTIERS
  • ÉVÉNEMENTS EN RÉGION
    • Île De France
    • Aquitaine
    • Midi-Pyrenées
    • Provence-Alpes Côte d’Azur
    • Rhône-Alpes
    • Languedoc Roussillon
  • MARQUES ÉVÉNEMENTIELLES
<Uncategorized/>

Barracuda : nouveau calendrier de livraison pour les sous-marins nucléaires d’attaque

Le calendrier de livraison des sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) a été rééchelonné. Le deuxième Barracuda (Duguay-Trouin) sera livré au deuxième semestre 2022 tandis que le troisième (Tourville) le sera début 2024.

by
9 avril 2021
<Uncategorized/>

Pourquoi TechnicAtome, le spécialiste de la propulsion nucléaire militaire, est en fusion

Avec le lancement de deux très grands programmes navals (sous-marins SNLE 3G et porte-avions de nouvelle génération) qui seront dotés d'une propulsion nucléaire, TechnicAtome est une entreprise en pleine croissance. Elle doit livrer entre 10 et 15 chaufferies dans les

by
8 avril 2021
<Uncategorized/>

Les cinq enjeux stratégiques du CNES, selon son futur président Philippe Baptiste

Malgré une petite frayeur, Philippe Baptiste sera bien le futur président du CNES. Dans sa feuille de route, il a défini cinq enjeux stratégiques : convertir le spatial au numérique, repenser l'innovation, ré-orbiter la filière lanceur, mettre en musique la

by
8 avril 2021
<Uncategorized/>

SCAF : accord entre Safran et l’allemand MTU sur le moteur mais sans l’espagnol ITP30

Safran et l'allemand MTU ont trouvé un nouvel accord sur le pilier moteur du programme SCAF (Système de combat aérien du futur). Ils ont remis une offre, qui n'a pas été signée par le motoriste espagnol ITP, à Berlin, Madrid

by
7 avril 2021
<Uncategorized/>

“L’enjeu est d’avoir un contrat prêt à être signé à partir d’avril” pour le Tigre Mark 3 (Bruno Even)

Dans une longue interview accordée à La Tribune, le PDG d'Airbus Helicopters Bruno Even s'attend à deux, trois ans difficiles pour son entreprise en raison d'un marché qui se restreint. Résultat, la concurrence est beaucoup plus féroce. Toutefois, il attend

by
6 avril 2021
<Uncategorized/>

Pourquoi le Leclerc va rester l’un des meilleurs chars au monde

Le ministère des Armées a signé un contrat de plus de 1 milliard d'euros pour le maintien en condition opérationnelle du Leclerc. Ce contrat permettrait au char français d'atteindre une disponibilité de 70%.

by
6 avril 2021
<Uncategorized/>

Face à l’opposition de l’UE, Air Canada renonce au rachat de Transat

Les compagnies Air Canada et Transat A.T. ont annoncé vendredi avoir mis fin à leur entente prévoyant le rachat du voyagiste québécois par Air Canada après avoir été informées par la Commission européenne qu'elle n'approuverait pas la transaction.

by
3 avril 2021
<Uncategorized/>

Cybersécurité : des hôpitaux à la santé fragile

Après des vagues de cyberattaques sans précédents subies par nos centres hospitaliers, "la réaction étatique sur le plan cyber sécuritaire se devait d'être à la hauteur, et elle semble l'être

by
2 avril 2021
<Uncategorized/>

SCAF : Dassault Aviation et Airbus ont trouvé un accord de principe sur l’avion de combat (NGF)

Selon plusieurs sources concordantes, Dassault Aviation et Airbus ont réussi à trouver un accord de principe sur l'avion de combat (Next Generation Fighter, NGF), un des volets du programme SCAF (Système de combat aérien du futur).

by
2 avril 2021
<Uncategorized/>

Pourquoi l’A330 MRTT d’Airbus est en route pour atterrir au Canada

Airbus est qualifié comme soumissionnaire pour le projet Avion stratégique de transport et de ravitaillement en vol (ASTRV) auprès du gouvernement canadien. Il est le seul à l'être, Boeing n'ayant pas été qualifié.

by
2 avril 2021
  • 303
  • 304
  • 305
  • 306
  • 307
  • 308
  • 309

Navigation des articles

Précédent 1 … 305 306 307 … 333 Suivant
© 2025 – LA TRIBUNE NOUVELLE
ALL RIGHTS RESERVED
CONTACTEZ-NOUS
evenements@latribune.fr
Powered by LeadStart.
Formulaire d'inscription

- Tech For Future - Candidatez gratuitement

Étape 1 sur 3

33%
  • Hidden

    AVIS AUX ADMINISTRATEURS

    Tout changement de ce formulaire doit passer par une demande à David : support@davidronchaud.com. En cas de changement sans passer par David, on risque de casser le fonctionnement du site.
  • Vos Informations :

  • format : jpg, jpeg ou png (2 Mo max)
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 1.
    • Indiquez ici le parcours du fondateur (le speaker).
    • JJ slash MM slash AAAA
    • Informations de votre Entreprise :

    • Fichier sans fond : svg (de préférence) ou png
      Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : png, svg, Taille max. des fichiers : 64 MB, Max. des fichiers : 1.
      • Autres informations

      • (un chiffre d’affaires inférieur à 100 000 € va directement en catégorie START)
        Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
      • Hidden
        Ce champ n'est plus visible sur le formulaire mais on le garde pour que les anciennes fiches membres puissent continuer à fonctionner (on pourra le supprimer quand la génération PDF ne dépendra plus du formulaire mais bien d'un custom post type dédié).
      • Votre Parcours