logo dark logo light logo
Mobile Logo
  • MÉTIERS
  • ÉVÉNEMENTS EN RÉGION
    • Île De France
    • Aquitaine
    • Midi-Pyrenées
    • Provence-Alpes Côte d’Azur
    • Rhône-Alpes
    • Languedoc Roussillon
  • MARQUES ÉVÉNEMENTIELLES
<Uncategorized/>

Défense/Souveraineté : Vivez les débats du Paris Air Forum 2021

Coopérations européennes, sauvegarde de la base industrielle et technologique de défense (BITD), course aux technologies disruptives, importance des exportations, espionnage de la BITD et lutte anti-drones. Six thèmes du Paris Air Forum qui donnent des clés de la véritable ambition

by
21 juin 2021
<Uncategorized/>

Comac, l’avionneur chinois qui réconcilie Airbus et Boeing

Le C919, le biréacteur de l'avionneur chinois Comac, est un sérieux concurrent pour l'A320 d'Airbus et le B737 de Boeing. Soutenu par les autorités, l'appareil a reçu entre 49 et 72 milliards de dollars de subventions publiques pour son développement,

by
20 juin 2021
<Uncategorized/>

Quel avenir pour l’aéroport de Dinard-Pleurtuit sans Ryanair ?

Quel sera l’avenir de l’aéroport de Dinard-Pleurtuit, plombé par l’arrêt des vols commerciaux de Ryanair vers Stansted ? La fermeture de la ligne entraîne le licenciement des 18 salariés de la plateforme, dont les pistes sont aussi utilisées par l’aviation

by
19 juin 2021
<Uncategorized/>

Pourquoi faut-il contenir la course aux armements dans l’espace

OPINION. Désormais, il ne s'agit plus de prévenir l'accélération de la course aux armements dans l'espace - elle est bien présente - mais de la contenir. Compte tenu des enjeux, les pays doivent se concentrer davantage sur des mesures d'apaisement

by
18 juin 2021
<Uncategorized/>

Bundestag : feu vert pour le SCAF, feu rouge pour le MGCS, MAWS et Tigre ?

Lors de la dernière session du Bundestag avant les élections fédérales en septembre prochain, seul le programme SCAF devrait poursuivre son vol. Le MGCS (char), le MAWS (avion de patrouille maritime) et l'hélicoptère Tigre restent à quai et attendront donc

by
17 juin 2021
<Uncategorized/>

L’armée danoise teste l’aviation militaire électrique avec le français Green Aerolease

Le Danemark a choisi Green Aerolease pour tester l’aviation électrique au sein de la Royal Danish Air Force. Deux Velis Electro seront livrés en septembre et testés lors des phases de formation initiale des pilotes. La société bretonne ambitionne de

by
17 juin 2021
<Uncategorized/>

Le coup de tonnerre de Fincantieri en Indonésie secoue fortement la France

La claque est énorme pour l'équipe de France à l'export. D'autant que personne n'a rien vu venir.

by
17 juin 2021
<Uncategorized/>

Lyon-Bron : le retour de l’aviation légère, plus “verte”, à France Air Expo

Il sera le premier salon de l'aviation générale à réouvrir ses portes, ou plutôt son tarmac, depuis l'apparition de la crise sanitaire. A Lyon-Bron, le France Air Expo accueillera à compter de ce jeudi constructeurs, clubs et particuliers, pour une

by
16 juin 2021
<Uncategorized/>

Sabena Technics : l’avenir du site de Dinard suspendu aux contrats avec l’Armée ?

Les salariés de Sabena Technics à Dinard (35) s’inquiètent. Dans la foulée de la perte du contrat de maintenance des Falcon 50 et 200, au profit d’une filiiale française d'une société suisse, un autre contrat avec l’Armée arrive à échéance

by
16 juin 2021
<Uncategorized/>

Surveillance de l’espace : l’américain LeoLabs s’implante en Europe

LeoLabs, qui sera au Paris Air Forum le 21 juin au musée de l'air et de l'espace au Bourget, va installer aux Açores (Portugal) deux nouveaux radars en bande S de surveillance (SSA). Ils seront opérationnels au cours du premier

by
16 juin 2021
  • 307
  • 308
  • 309
  • 310
  • 311
  • 312
  • 313

Navigation des articles

Précédent 1 … 309 310 311 … 347 Suivant
© 2025 – LA TRIBUNE NOUVELLE
ALL RIGHTS RESERVED
CONTACTEZ-NOUS
evenements@latribune.fr
Powered by LeadStart.
Formulaire d'inscription

- Tech For Future - Candidatez gratuitement

Étape 1 sur 3

33%
  • Hidden

    AVIS AUX ADMINISTRATEURS

    Tout changement de ce formulaire doit passer par une demande à David : support@davidronchaud.com. En cas de changement sans passer par David, on risque de casser le fonctionnement du site.
  • Vos Informations :

  • format : jpg, jpeg ou png (2 Mo max)
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 1.
    • Indiquez ici le parcours du fondateur (le speaker).
    • JJ slash MM slash AAAA
    • Informations de votre Entreprise :

    • Fichier sans fond : svg (de préférence) ou png
      Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : png, svg, Taille max. des fichiers : 64 MB, Max. des fichiers : 1.
      • Autres informations

      • (un chiffre d’affaires inférieur à 100 000 € va directement en catégorie START)
        Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
      • Hidden
        Ce champ n'est plus visible sur le formulaire mais on le garde pour que les anciennes fiches membres puissent continuer à fonctionner (on pourra le supprimer quand la génération PDF ne dépendra plus du formulaire mais bien d'un custom post type dédié).
      • Votre Parcours