Commandes et livraisons : Boeing au plus bas depuis 2021
Sans atteindre les niveaux historiquement bas connus au plus fort de la crise sanitaire, Boeing a livré 348 appareils seulement, annihilant tous les laborieux progrès réalisés ces dernières années. Le bilan commercial est, lui aussi, largement en berne. L'écart avec
« Nous visons des cadences de production de 200 moteurs par an à horizon 2028 » (Thomas Hiriart, PDG de ION-X)
La startup ION-X va faire voler aujourd'hui son premier moteur à propulsion ionique à bord d'un satellite danois lancé par SpaceX. Ce vol est un moment clé pour la startup francilienne dirigée par Thomas Hiriart. Ce vol va permettre à
Aéronautique : Daher invente l’avion du futur depuis Tarbes
REPORTAGE. Le groupe Daher a inauguré un nouveau centre dans les Hautes-Pyrénées pour accélérer la décarbonation de ses avions. Ce site se consacre à la préparation des moteurs électriques, des batteries haute densité, ainsi qu’au développement de matériaux biosourcés innovants,
Le premier lancement de New Glenn, la fusée de Jeff Bezos, est reporté
Blue Origin, l'entreprise spatiale américaine du richissime fondateur d'Amazon, s'apprêtait à mener lundi son premier vol orbital depuis sa création en 2000, et ce grâce à une nouvelle fusée. Mais le lancement a été annulé en raison de problèmes techniques
L’UE appelle à éviter l’espace aérien russe en raison d’un « risque élevé »
S'appuyant sur le drame du vol d'Azerbaijan Airlines, l'AESA, en charge de la sécurité aérienne pour l'UE, déconseille désormais aux compagnies aériennes de survoler l'ouest de la Russie en raison des risques d'être pris pour cible par la défense anti-aérienne
Pour Airbus, une année 2024 satisfaisante mais sous les objectifs
2024 n'est clairement pas une année record pour Airbus, avec une hausse modérée des livraisons et une petite performance en termes de commandes.
Ces trois territoires ruraux où l’industrie tente de résister
Loin des grandes métropoles, les bassins d'activités d’Aurillac, de Figeac et de Rodez se distinguent par leur résilience industrielle et une croissance de l’emploi supérieure à la moyenne nationale, selon une étude de La Fabrique de l’Industrie.
L’aéronautique ne veut pas vivre la Bérézina de l’automobile
A l'occasion des vœux du Gifas, Guillaume Faury s'est voulu offensif face à une possible vision court-termiste du nouveau gouvernement qui pourrait, selon lui, remettre en cause l'avenir d'une filière pourtant solide.
Carburants durables : Verso Energy prêt à couvrir 50 % des besoins de l’aviation
Le groupe Verso Energy projette d’investir 1,3 milliard d’euros pour construire, près de Rouen, une usine de production de carburants d’aviation durables de type e-Saf. L’installation devrait fournir les aéroports parisiens à horizon 2030.
Défense européenne : Sébastien Lecornu veut faire barrage aux industriels américains
La France souhaite garder la main sur les affaires de défense et ne pas se laisser déborder par la Commission. Pas question non plus de dépenser l'agent du contribuable européen pour produire des systèmes d'armes sous licence américaine.