logo dark logo light logo
Mobile Logo
  • MÉTIERS
  • ÉVÉNEMENTS EN RÉGION
    • Île De France
    • Aquitaine
    • Midi-Pyrenées
    • Provence-Alpes Côte d’Azur
    • Rhône-Alpes
    • Languedoc Roussillon
  • MARQUES ÉVÉNEMENTIELLES
<Uncategorized/>

Sous-marins Scorpène : les espoirs de la France en Argentine, au Brésil et au Chili

Lors de sa tournée en Amérique latine, Emmanuel Macron pourrait évoquer l'acquisition de sous-marin Scorpène (Naval Group) dans ses discussions avec ses homologues en Argentine, Brésil et Chili.

by
17 novembre 2024
<Uncategorized/>

Aéronautique : les sous-traitants confrontés au cruel manque de liquidités

Les fournisseurs de l'industrie aéronautique sont lourdement endettés depuis qu'ils doivent rembourser les prêts garantis par l'Etat contractés pendant la crise Covid. Mais ce passif les empêche aujourd'hui d'investir, alors que les commandes ont repris de plus belle, ont-ils expliqué

by
15 novembre 2024
<Uncategorized/>

Le manque de cash dans l’aéronautique remet le dialogue au centre du jeu

Les fournisseurs de l'industrie aéronautique sont lourdement endettés depuis qu'ils doivent rembourser les prêts garantis par l'Etat contractés pendant la crise Covid. Mais ce passif les empêche aujourd'hui d'investir, alors que les commandes ont repris de plus belle, ont-ils expliqué

by
15 novembre 2024
<Uncategorized/>

Éoliennes et radars militaires : le Premier ministre a six mois pour fixer les règles de bon voisinage

Le décret se fait attendre depuis sept ans ! Le Conseil d'Etat donne donc six mois au Premier ministre pour fixer enfin les règles de cohabitation entre les éoliennes terrestres et les radars militaires, actuellement laissées à l'appréciation de l'Armée.

by
15 novembre 2024
<Uncategorized/>

Le toulousain OpenAirlines lève 45 millions d’euros pour réduire l’empreinte carbone des avions

Spécialiste mondial des solutions logicielles pour réduire la consommation de carburant dans l'aviation, OpenAirlines devance des géants comme Boeing ou Honeywell. L'entreprise souhaite désormais financer sa croissance, alors que les compagnies aériennes adoptent massivement ses solutions.

by
14 novembre 2024
<Uncategorized/>

Supercalculateurs : Atos vise un objectif de fabrication européenne de plus de 70%

Les activités Big data et sécurité (BDS) d'Atos lance BXI v3, la troisième génération de la technologie de réseau brevetée « BullSequana eXascale Interconnect ». Un pas de plus pour conquérir une souveraineté européenne dans le domaine des supercalculateurs.

by
14 novembre 2024
<Uncategorized/>

Aéronautique : Latécoère nomme (encore) un nouveau directeur général

L'équipementier aéronautique vient de nommer André-Hubert Roussel, un grand nom de l'industrie aérospatiale en tant que DG. En difficulté depuis plusieurs années, le groupe toulousain subit les tensions sur la chaîne d'approvisionnement et la crise de Boeing.

by
14 novembre 2024
<Uncategorized/>

La filière aéronautique française face à la concurrence des avions chinois

Après l'automobile, la Chine va-t-elle défier l'Europe sur le terrain aéronautique ? Comment protéger le savoir-faire des fabricants français ? Éléments de réponse lors de l'Aeroforum à Toulouse avec Nicolas Chrétien (Airbus), Philippe Couteaux (Safran) et Eric Kirstetter (Roland Berger).

by
14 novembre 2024
<Uncategorized/>

Et le programme ATR 42-600 STOL ne décollera jamais

Le constructeur franco-italien ATR met fin au développement de son programme d'avion à décollage et atterrissage courts (ATR 42-600 STOL) pourtant proche de sa certification dans le cadre d'une réévaluation de son portefeuille de produits. Le marché visé initialement en

by
13 novembre 2024
<Uncategorized/>

Aéronautique : les sous-traitants encore trop vulnérables aux cyberattaques

Alors que les cyberattaques se multiplient, la prise de conscience tarde encore dans de nombreuses entreprises. Comment renforcer la cybersécurité face à cette montée des risques ? Éléments de réponse lors de l’AéroForum 2024, organisé par La Tribune.

by
13 novembre 2024
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57

Navigation des articles

Précédent 1 … 53 54 55 … 339 Suivant
© 2025 – LA TRIBUNE NOUVELLE
ALL RIGHTS RESERVED
CONTACTEZ-NOUS
evenements@latribune.fr
Powered by LeadStart.
Formulaire d'inscription

- Tech For Future - Candidatez gratuitement

Étape 1 sur 3

33%
  • Hidden

    AVIS AUX ADMINISTRATEURS

    Tout changement de ce formulaire doit passer par une demande à David : support@davidronchaud.com. En cas de changement sans passer par David, on risque de casser le fonctionnement du site.
  • Vos Informations :

  • format : jpg, jpeg ou png (2 Mo max)
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 1.
    • Indiquez ici le parcours du fondateur (le speaker).
    • JJ slash MM slash AAAA
    • Informations de votre Entreprise :

    • Fichier sans fond : svg (de préférence) ou png
      Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : png, svg, Taille max. des fichiers : 64 MB, Max. des fichiers : 1.
      • Autres informations

      • (un chiffre d’affaires inférieur à 100 000 € va directement en catégorie START)
        Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
      • Hidden
        Ce champ n'est plus visible sur le formulaire mais on le garde pour que les anciennes fiches membres puissent continuer à fonctionner (on pourra le supprimer quand la génération PDF ne dépendra plus du formulaire mais bien d'un custom post type dédié).
      • Votre Parcours