logo dark logo light logo
Mobile Logo
  • MÉTIERS
  • ÉVÉNEMENTS EN RÉGION
    • Île De France
    • Aquitaine
    • Midi-Pyrenées
    • Provence-Alpes Côte d’Azur
    • Rhône-Alpes
    • Languedoc Roussillon
  • MARQUES ÉVÉNEMENTIELLES
<Uncategorized/>

Vers une usine de carburant de synthèse pour l’aviation près de Limoges

Un site de production de carburants de synthèse pour l'aviation (eSAF) est à l'étude à Saillat-sur-Vienne, en Haute-Vienne. La société Verso Energy porte ce projet chiffré à un milliard d'euros qui pourrait se concrétiser sur le site du papetier Sylvamo

by
13 juin 2024
<Uncategorized/>

Aéronautique : les acteurs des aérostructures à la croisée des chemins

Alors que la filière aéronautique fait face à des difficultés de trésorerie, les experts du cabinet de conseil toulousain Cylad prennent la plume. Ils partagent leur vision pour redonner une bouffée d'oxygène financière aux acteurs des aérostructures.

by
13 juin 2024
<Uncategorized/>

Guillaume Faury : « Ce monde a complètement changé avec des tensions géopolitiques considérables »

Alors que se tient le Paris Air Forum ce 13 juin, Guillaume Faury, président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) décrypte les évolutions de la filière aéronautique et défense, depuis le résultat des élections européennes sur l'effort

by
13 juin 2024
<Uncategorized/>

L’après Ariane 6 : « des décisions seront prises en 2025 » (Josef Aschbacher, ESA)

Dans une interview accordée à La Tribune, le directeur général de l'ESA Josef Aschbacher explique que l'Agence spatiale européenne travaille déjà sur l'après Ariane 6, le nouveau lanceur lourd européen qui pourrait voler après 2030. Pour le patron de l'ESA,

by
13 juin 2024
<Uncategorized/>

L’Enac s’allie avec Air Caraïbes et French Bee pour mieux comprendre les attentes des passagers

À Toulouse, l'École nationale de l'aviation civile (Enac) lance la première chaire mondiale dédiée aux nouvelles attentes des passagers. Depuis la crise sanitaire, les consommateurs sont notamment beaucoup plus vigilants à l'impact environnemental du transport aérien. Une série d'enquêtes sera

by
12 juin 2024
<Uncategorized/>

Secteur aérien : y a-t-il un copilote dans l’avion ?

EDITO - Face à de nouveaux défis géopolitiques et environnementaux, les acteurs de la filière parient sur les nouvelles technologies pour éclaircir l'horizon industriel.

by
12 juin 2024
<Uncategorized/>

L’avion électrique « made in France » face à un vent contraire

La nouvelle génération d’aéronefs français peine à trouver les fonds pour lancer des fabrications en série.

by
12 juin 2024
<Uncategorized/>

Transport aérien : la révolution verte… ou la mort

Le secteur devra prendre tous les risques financiers et industriels pour parvenir à zéro émission nette en 2050 tout en évitant les restrictions de trafic.

by
12 juin 2024
<Uncategorized/>

Comment la concurrence peut relancer l’Europe spatiale

D’une crise inédite dans le domaine des lanceurs pourrait surgir au sein de l’UE un modèle nouveau : de vrais projets industriels compétitifs menés sans intervention institutionnelle.

by
12 juin 2024
<Uncategorized/>

Chars de combat : la Norvège va créer une ligne d’assemblage de Leopard 2

Le royaume nordique va assembler 37 chars Leopard 2 de nouvelle génération sur son sol, a annoncé, mardi 11 juin, le ministère norvégien de la Défense. Un accord a été conclu entre le producteur allemand du char Krauss-Maffei Wegmann et

by
11 juin 2024
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75

Navigation des articles

Précédent 1 … 71 72 73 … 323 Suivant
© 2025 – LA TRIBUNE NOUVELLE
ALL RIGHTS RESERVED
CONTACTEZ-NOUS
evenements@latribune.fr
Powered by LeadStart.
Formulaire d'inscription

- Tech For Future - Candidatez gratuitement

Étape 1 sur 3

33%
  • Hidden

    AVIS AUX ADMINISTRATEURS

    Tout changement de ce formulaire doit passer par une demande à David : support@davidronchaud.com. En cas de changement sans passer par David, on risque de casser le fonctionnement du site.
  • Vos Informations :

  • format : jpg, jpeg ou png (2 Mo max)
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 1.
    • Indiquez ici le parcours du fondateur (le speaker).
    • JJ slash MM slash AAAA
    • Informations de votre Entreprise :

    • Fichier sans fond : svg (de préférence) ou png
      Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : png, svg, Taille max. des fichiers : 64 MB, Max. des fichiers : 1.
      • Autres informations

      • (un chiffre d’affaires inférieur à 100 000 € va directement en catégorie START)
        Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
      • Hidden
        Ce champ n'est plus visible sur le formulaire mais on le garde pour que les anciennes fiches membres puissent continuer à fonctionner (on pourra le supprimer quand la génération PDF ne dépendra plus du formulaire mais bien d'un custom post type dédié).
      • Votre Parcours