Polluants éternels : comment Michelin et Safran veulent se passer des PFAS
Alors que la France veut restreindre la fabrication et la vente de produits contenant des polluants éternels d'ici à 2026, les industriels comme Michelin et Safran commencent déjà à s'organiser pour trouver des alternatives à ces substances très utilisées dans
L’aviation d’affaires peut-elle être le fer de lance de la décarbonation du secteur aérien ?
PARIS AIR FORUM 2024 - Fortement décriée pour son utilité sociale comme son impact écologique, l'aviation d'affaires tente de combattre cette image en se postant à l'avant-garde de la décarbonation de l'aviation. De premiers résultats se font sentir, mais il
La facture gonfle pour l’usine de Flying Whales en Gironde
L'industriel et le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ont été contraints d'augmenter le budget dédié à la future usine de dirigeables géants en Gironde pour mieux répondre aux impératifs environnementaux du site. Indispensable pour obtenir l'aval des services de l’État, réticents
Airbus Helicopters vend 17 hélicoptères H145 à la Belgique
L'armée belge se dote de 15 H145M tandis que la police fédérale s'équipe de deux H145 (plus trois options).
Eurosatory : l’organisateur fait appel de l’interdiction par la justice de la participation des groupes israéliens de l’armement
Les organisateurs du salon de défense Eurosatory ont annoncé avoir l'intention de faire appel de l'interdiction par la justice de la participation des industriels israéliens de l'armement à cet événement qui ouvre lundi près de Paris.
Cession de Mirage 2000-5 à l’Ukraine : l’armée de l’air va réorganiser les missions du Rafale
La base aérienne de Luxeuil-les-Bains sera renforcée avec l'arrivée de deux escadrons de Rafale à la place des Mirage 2000-5. Le chef d'état-major de l'armée de l'air souhaite avancer la livraison des Rafale pour compenser les appareils cédés à l'Ukraine
Mini-lanceurs : le pari (impossible ?) de la rentabilité à long terme
Paris Air Forum 2024 - Les constructeurs européens de mini-lanceurs sont la plupart d'entre eux dans les starting-blocks pour effectuer leur premier vol. Mais pour survivre, ils devront être rentables. Ce qui est loin d'être gagné.
Safran s’offre Preligens, une PME spécialisée dans l’intelligence artificielle
Preligens va rejoindre les activités de souveraineté logées au sein de Safran Electronics & Defense présidé par Franck Saudo.
Ruée sur les avions hybrides pour décarboner le transport régional
Leader sur le marché des turbopropulseurs régionaux, ATR prépare déjà la prochaine génération d'avions dotés d'un moteur hybride. Le motoriste Safran mais aussi de nouveaux acteurs comme Aura Aero ou Ascendance Flight Technologies accompagnent aussi cette transformation de la petite
« La haute technologie permet d’emporter la décision » (Général Stéphane Mille)
PARIS AIR FORUM 2024 - Haute technologie et polyvalence sont deux des clés fondamentales pour la réussite des missions de l'armée de l'air.