Les mini-lanceurs européens entrent dans le « money time »
2025 va être une année très intense dans le domaine des mini-lanceurs. Beaucoup de projets vont passer ou pas un cap décisif. Revue de détail.
Macron à Washington : le baroud d’honneur de la France pour l’Ukraine
Emmanuel Macron parviendra-t-il à convaincre Donald Trump de soutenir l'Ukraine dans les négociations de paix que les Etats-Unis ont lancé avec la Russie ? Au-delà des mots, la France et l'Europe jouent leur crédibilité sur la scène internationale.
La compagnie Volotea pèse un tiers de l’activité de l’aéroport Brest Bretagne
La plateforme aéroportuaire Brest Bretagne poursuit sa dynamique en s’appuyant sur les vols low cost vers des villes françaises et internationales et la base de la compagnie espagnole Volotea.
Nouveau report du premier vol commercial d’Ariane 6
Arianespace a annoncé un nouveau report du premier vol commercial d'Ariane 6. La nouvelle date de lancement n'est pas encore fixée.
A400M : Airbus va-t-il fermer la chaine d’assemblage dès 2028 ?
Faute de nouvelles commandes, Airbus pourrait être contraint de fermer la chaine d'assemblage de Séville dès 2028. Contractuellement, l'avionneur a encore 48 avions de transport militaire à produire à Séville.
Airbus : pas d’avion à hydrogène avant au moins 2040
Le président exécutif d'Airbus Guillaume Faury estime que l'écosystème nécessaire à l'entrée en service d'un avion à hydrogène « a cinq à dix ans de retard » et veut se concentrer sur l'essor d'un aéronef doté d'une pile à combustible.
Trump menace Boeing d’acheter ses avions présidentiels à d’autres pays
Le président américain a déclaré mercredi que son administration « examinait des alternatives » à l'Air Force One de Boeing, l'avion de la présidence américaine. Car le groupe aéronautique, chargé d'en livrer deux avant 2024, a finalement repoussé l'échéance à 2027.
Malgré les difficultés de sa branche Defence & Space, Airbus a de quoi se satisfaire
L'année n'a pas été facile pour Airbus, marquée pas des prévisions revues à la baisse et les mauvaises performances de ses activités spatiales. Le groupe a pourtant un exercice somme toute réussi sur le plan financier.
Arquus peine à profiter du boom du marché de la défense
Le constructeur de blindés légers français a réalisé une croissance de son chiffre d'affaires de 2,5% en 2024 et prévoit une hausse de 4% à 5% pour 2025.
Face aux menaces, le projet Pandrone veut sécuriser les aéroports
L’aéroport de Bordeaux-Mérignac sera le terrain de jeu de Pandrone. Ce programme de France 2030 réunit 17 acteurs de Nouvelle-Aquitaine pour développer d'ici 2028 une solution de surveillance des infrastructures critiques à l'aide de drones et robots terrestres.