logo dark logo light logo
Mobile Logo
  • MÉTIERS
  • ÉVÉNEMENTS EN RÉGION
    • Île De France
    • Aquitaine
    • Midi-Pyrenées
    • Provence-Alpes Côte d’Azur
    • Rhône-Alpes
    • Languedoc Roussillon
  • MARQUES ÉVÉNEMENTIELLES
<Uncategorized/>

Le toulousain OpenAirlines lève 45 millions d’euros pour réduire l’empreinte carbone des avions

Spécialiste mondial des solutions logicielles pour réduire la consommation de carburant dans l'aviation, OpenAirlines devance des géants comme Boeing ou Honeywell. L'entreprise souhaite désormais financer sa croissance, alors que les compagnies aériennes adoptent massivement ses solutions.

by
14 novembre 2024
<Uncategorized/>

Supercalculateurs : Atos vise un objectif de fabrication européenne de plus de 70%

Les activités Big data et sécurité (BDS) d'Atos lance BXI v3, la troisième génération de la technologie de réseau brevetée « BullSequana eXascale Interconnect ». Un pas de plus pour conquérir une souveraineté européenne dans le domaine des supercalculateurs.

by
14 novembre 2024
<Uncategorized/>

Aéronautique : Latécoère nomme (encore) un nouveau directeur général

L'équipementier aéronautique vient de nommer André-Hubert Roussel, un grand nom de l'industrie aérospatiale en tant que DG. En difficulté depuis plusieurs années, le groupe toulousain subit les tensions sur la chaîne d'approvisionnement et la crise de Boeing.

by
14 novembre 2024
<Uncategorized/>

La filière aéronautique française face à la concurrence des avions chinois

Après l'automobile, la Chine va-t-elle défier l'Europe sur le terrain aéronautique ? Comment protéger le savoir-faire des fabricants français ? Éléments de réponse lors de l'Aeroforum à Toulouse avec Nicolas Chrétien (Airbus), Philippe Couteaux (Safran) et Eric Kirstetter (Roland Berger).

by
14 novembre 2024
<Uncategorized/>

Et le programme ATR 42-600 STOL ne décollera jamais

Le constructeur franco-italien ATR met fin au développement de son programme d'avion à décollage et atterrissage courts (ATR 42-600 STOL) pourtant proche de sa certification dans le cadre d'une réévaluation de son portefeuille de produits. Le marché visé initialement en

by
13 novembre 2024
<Uncategorized/>

Aéronautique : les sous-traitants encore trop vulnérables aux cyberattaques

Alors que les cyberattaques se multiplient, la prise de conscience tarde encore dans de nombreuses entreprises. Comment renforcer la cybersécurité face à cette montée des risques ? Éléments de réponse lors de l’AéroForum 2024, organisé par La Tribune.

by
13 novembre 2024
<Uncategorized/>

La qualité des avions, un défi pour la chaîne d’approvisionnement d’Airbus

Face aux cadences intensives d'Airbus, la filière aéronautique française s'est engagée dans un véritable marathon, devant constamment améliorer la qualité de production des avions pour se préparer aux futurs programmes. Regards croisés à l'occasion de l'Aeroforum entre Nathalie Duquesne (Liebherr-Aerospace

by
12 novembre 2024
<Uncategorized/>

L’Europe face à Trump : le défi de l’émancipation dans la défense

L’Europe, qui a peu investi dans son outil de défense ces dernières décennies, reste très dépendante des Etats-Unis pour sa sécurité. Et pour préserver le fameux parapluie américain, elle a beaucoup acheté Made in America.

by
12 novembre 2024
<Uncategorized/>

La Chine s’apprête à dévoiler des avions furtifs et des drones d’attaque

Ces présentations se feront à l'occasion du très attendu Airshow China, un salon dédié au matériel aéronautique civil et militaire organisé tous les deux ans. Cette année, la relation Pékin-Moscou sera placée sous le feu des projecteurs.

by
11 novembre 2024
<Uncategorized/>

Voltaero mise sur son avion hybride pour relancer les aéroports régionaux

Le constructeur Voltaero développe des avions à motorisation hybride pour relancer le transport et la logistique régionale. Son usine inaugurée en Charente-Maritime est une des premières parmi les start-up françaises qui donne à l'aviation légère une nouvelle jeunesse. 230 appareils

by
8 novembre 2024
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55

Navigation des articles

Précédent 1 … 51 52 53 … 337 Suivant
© 2025 – LA TRIBUNE NOUVELLE
ALL RIGHTS RESERVED
CONTACTEZ-NOUS
evenements@latribune.fr
Powered by LeadStart.
Formulaire d'inscription

- Tech For Future - Candidatez gratuitement

Étape 1 sur 3

33%
  • Hidden

    AVIS AUX ADMINISTRATEURS

    Tout changement de ce formulaire doit passer par une demande à David : support@davidronchaud.com. En cas de changement sans passer par David, on risque de casser le fonctionnement du site.
  • Vos Informations :

  • format : jpg, jpeg ou png (2 Mo max)
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, Taille max. des fichiers : 2 MB, Max. des fichiers : 1.
    • Indiquez ici le parcours du fondateur (le speaker).
    • JJ slash MM slash AAAA
    • Informations de votre Entreprise :

    • Fichier sans fond : svg (de préférence) ou png
      Déposer les fichiers ici ou
      Types de fichiers acceptés : png, svg, Taille max. des fichiers : 64 MB, Max. des fichiers : 1.
      • Autres informations

      • (un chiffre d’affaires inférieur à 100 000 € va directement en catégorie START)
        Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
      • Hidden
        Ce champ n'est plus visible sur le formulaire mais on le garde pour que les anciennes fiches membres puissent continuer à fonctionner (on pourra le supprimer quand la génération PDF ne dépendra plus du formulaire mais bien d'un custom post type dédié).
      • Votre Parcours